VW Beetle Forum banner

Le voyant ABS est toujours allumé après le remplacement des capteurs

1 reading
4K views 15 replies 3 participants last post by  billymade  
#1 ·
Salut, j'ai acheté une Beetle GLX 1.8L de 2000 il y a un mois, qui avait plusieurs voyants allumés sur le tableau de bord depuis que je l'ai eue, ABS, Check Engine, Air Bag, EPC et le symbole Yield avec la flèche autour.

Aujourd'hui, j'ai débranché la batterie et remplacé les quatre capteurs ABS au niveau des roues. Lorsque j'ai redémarré la voiture, l'EPC était sûr et je crois que le symbole Yield était éteint, mais trois voyants sont restés allumés : ABS, Check Engine et Airbag.

En ce qui concerne le voyant ABS, dois-je conduire la voiture (je ne l'ai pas encore conduite) pour que ce voyant s'éteigne ou aurait-il dû être éteint lorsque j'ai démarré la voiture ? Les capteurs d'origine étaient complètement détériorés, donc je sais qu'ils devaient absolument être remplacés. Y a-t-il autre chose que je doive vérifier ou un moyen de réinitialiser le voyant ?

#2 · (Edited)
Comme toujours, il est préférable de commencer par rechercher les codes d'erreur ; plutôt que de remplacer des pièces au hasard, en espérant "résoudre" le problème. De nos jours, sans outil de numérisation, vous volez essentiellement à l'aveugle ; il est préférable de cerner le problème grâce à un processus d'élimination, en diagnostiquant intelligemment les problèmes avec un scanner spécifique à VW comme VCDS ou équivalent.

Postez tous les codes d'erreur que vous trouvez et nous pourrons partir de là.

#7 ·
J'ai réinitialisé le voyant d'airbag avec l'outil de diagnostic et c'est maintenant réglé. Je suppose que c'est parce que j'avais mis le contact sur "on" alors que les sièges étaient sortis de la voiture que le voyant s'est allumé.

Le voyant ABS s'est éteint dès que j'ai conduit la voiture, donc celui-là est également réglé.

Je n'ai plus que le code P1473 qui cause le voyant de contrôle du moteur. La pompe Evap et la soupape de purge fonctionnent toutes les deux et le canister semble maintenir la pression qui s'y trouve pendant au moins une journée (j'ai conduit et ensuite retiré les tuyaux le lendemain et il était sous pression). Je suppose que le "circuit ouvert" que le scanner indique se trouve dans le câblage allant vers/depuis l'unité Evap. J'ai essayé de suivre les informations en ligne que billymade a partagées ainsi que le schéma de câblage dans mon manuel Chiltons, mais honnêtement, je n'ai pas pu le comprendre. Je n'arrive pas à comprendre où vont les fils électriques du canister Evap. Si c'est directement vers l'ordinateur dans le tableau de bord, lequel est-ce ? Je crois qu'il y avait un ordinateur de chaque côté ?

J'ai un électricien qui va m'aider à faire les tests, mais je ne sais tout simplement pas où passent les fils et où les tester.

J'essaie vraiment de faire ça pour Noël pour ma fille :\

Attachments

#8 ·
Quel outil de diagnostic utilisez-vous et pouvez-vous effectuer des tests de sortie ? Ceux-ci permettraient de confirmer que la pompe et les pièces associées sont fonctionnelles et que le vide est étanche dans le système. Quels ont été les résultats de la séquence de tests dans les pages du manuel d'entretien ci-dessus ?

17881/P1473/005235 - Pompe de détection de fuite EVAP : Circuit ouvert
Symptômes possibles
  • Témoin de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles
  • Pompe de détection de fuite (LDP/V144) défectueuse
  • Câblage/connecteur(s) de/vers la pompe de détection de fuite (LDP/V144) défectueux
  • Système de canister EVAP qui fuit
Solutions possibles
  • Vérifier la pompe de détection de fuite (LDP/V144)
  • Vérifier le(s) câblage(s)/connecteur(s) de/vers la pompe de détection de fuite (LDP/V144)
  • Vérifier l'étanchéité du système de canister EVAP

#9 ·
Examinez ce fil de discussion, notez la conduite en caoutchouc du canister d'évaporation fissurée, les procédures de test VCDS et la vidéo, traitant des problèmes d'évaporation.

#10 ·
Pour des schémas de câblage plus faciles à comprendre ; Alldata et Mitchell1 proposent des abonnements "diy" qui offrent des schémas redessinés en ligne et des schémas actifs basés sur le Web, ce qui peut faciliter la compréhension et l'utilisation.

Si vous avez vcds et que vous pouvez exécuter les tests, confirmez que la pompe et les autres pièces d'évaporation sont sous tension, je suppose que le câblage est bon. Si cela est correct, je regarderais les autres possibilités présentées sur la page de définition du code ross tech ci-dessus. Tuyaux ou joints fissurés ; semble être un problème courant ? Le test de sortie vcds ; pourrait confirmer que le système est étanche ?

#11 ·
PS : Occasionnellement, j'ai eu des codes d'erreur persistants ; qui sont restés après une réparation, j'ai constaté qu'une "réinitialisation matérielle" de l'ECU peut parfois aider à effacer complètement un code persistant. Réinitialisation matérielle : retirez les câbles de la batterie +/- ; touchez-les ensemble et réinstallez-les sur la batterie.

#13 ·
Quel outil de diagnostic utilisez-vous et pouvez-vous effectuer des tests de sortie ? Ceux-ci confirment que la pompe et les pièces associées sont fonctionnelles et que le vide est étanche dans le système. Quels ont été les résultats de la séquence de tests dans les pages du manuel d'entretien ci-dessus ?

17881/P1473/005235 - Pompe de détection de fuite EVAP : Circuit ouvert
Symptômes possibles
  • Témoin de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles
  • Pompe de détection de fuite (LDP/V144) défectueuse
  • Câblage/connecteur(s) de/vers la pompe de détection de fuite (LDP/V144) défectueux
  • Système de canister EVAP qui fuit
Solutions possibles
  • Vérifier la pompe de détection de fuite (LDP/V144)
  • Vérifier le câblage/les connecteurs de/vers la pompe de détection de fuite (LDP/V144)
  • Vérifier l'étanchéité du système de canister EVAP
J'ai l'outil de diagnostic Innova 3170RS. Auriez-vous un lien vers ce qui est recommandé ?

#14 ·