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Ancel bd500 ou Ancel vd700

339 views 3 replies 2 participants last post by  jefftyler2121  
#1 ·
1999 vw beetle manuelle 5 vitesses, le voyant moteur est activé. Quel est le meilleur scanner vw à acheter?

Ancel bd500 ou Ancel vd700
 
#2 ·
J'ai le BD500 mais pas le VD700 ; vous pourriez comparer les deux. Je trouve l'aspect sans fil du BD500 et le fait qu'il fonctionne sur une application sur mon téléphone très pratique (vous pouvez laisser le dongle dans le port obd II et simplement exécuter l'application sur votre téléphone quand vous le souhaitez).

Vous pouvez comparer les deux sur le site Web d'Ancel :



Revue Youtube du BD500 :


Le BD500 semble moins cher que le VD700 ; voici en ligne un aperçu des différences entre les outils de numérisation :


Comparer Ance BD500 vs VD700
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Le BD500 et le VD700 sont d'excellents scanners ANCEL conçus pour les véhicules VAG, mais ils offrent différentes approches en matière de diagnostic et de connectivité.
ANCEL BD500 (Page actuelle) :
  • Connectivité : Bluetooth 5.0 avec interface d'application pour smartphone
  • Affichage : Utilise l'écran de votre téléphone/tablette (5+ pouces)
  • Fonctions avancées : Réinitialisation EPB, réinitialisation de service, apprentissage de l'accélérateur, suivi de la tension de la batterie
  • Prix : 72,24 $
  • Fonctionnalités uniques : Analyse des performances de freinage, intégration transparente du smartphone
ANCEL VD700 :
  • Connectivité : Connexion filaire via un câble USB
  • Affichage : Écran couleur intégré de 2,8 pouces avec commandes physiques
  • Fonctions avancées : Enregistrement de la batterie, réinitialisation TPMS, réinitialisation de l'entretien de l'huile, apprentissage des injecteurs, apprentissage de l'angle de braquage
  • Prix : 139,99 $
  • Fonctionnalités uniques : Fonctions de maintenance plus complètes, fonctionnement autonome
Le VD700 offre des fonctions de maintenance plus avancées et fonctionne indépendamment, tandis que le BD500 offre une commodité Bluetooth moderne à un prix inférieur. Pour une maintenance complète des véhicules VAG, le VD700 est plus riche en fonctionnalités. Pour un diagnostic de base avec la commodité d'un smartphone, le BD500 est un excellent rapport qualité-prix.
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Comparer les capacités de diagnostic
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Les deux scanners offrent d'excellentes capacités de diagnostic pour les véhicules VAG, mais ils diffèrent considérablement dans leur portée et leur profondeur des fonctions de diagnostic.
Couverture du système
ANCEL BD500 :
  • Systèmes VAG : Moteur, Transmission, ABS, SRS, ESP, TPMS, SAS et tous les modules de commande
  • Véhicules non VAG : Diagnostic du moteur uniquement (fonctions OBD2 de base)
  • Protocoles : KWP, TP20, UDS et tous les protocoles OBD2
ANCEL VD700 :
  • Systèmes VAG : Moteur, ABS, Transmission, SAS, SRS, ESP, TPMS, Antidémarrage, Systèmes de batterie
  • Véhicules non VAG : Diagnostic du moteur uniquement (fonctions OBD2 de base)
  • Protocoles : Prise en charge complète du protocole VAG, y compris le dernier UDS
Fonctions avancées et maintenance
Fonctions BD500
:
  • Réinitialisation EPB (remplacement des plaquettes de frein)
  • Réinitialisation de service (intervalles d'entretien de l'huile)
  • Apprentissage/adaptation de l'accélérateur
  • Suivi de la tension de la batterie
  • Analyse des performances de freinage
Fonctions VD700 :
  • Toutes les fonctions BD500 plus :
  • Enregistrement de la batterie (essentiel pour les véhicules VAG plus récents)
  • Réinitialisation et programmation TPMS
  • Apprentissage/étalonnage de l'angle de braquage
  • Apprentissage/codage des injecteurs
  • Réinitialisations de maintenance plus complètes
Profondeur du diagnostic
BD500
: Se concentre sur les diagnostics essentiels avec l'intégration du smartphone pour une visualisation et une analyse faciles des données
VD700 : Fournit un accès système plus profond avec des bibliothèques de codes d'erreur plus complètes et des capacités d'affichage de paramètres avancées
Le VD700 offre des capacités de diagnostic considérablement plus complètes, en particulier pour les fonctions de maintenance complexes telles que l'enregistrement de la batterie et l'apprentissage de l'angle de braquage, qui sont cruciales pour les véhicules VAG plus récents. Le BD500 couvre efficacement les diagnostics essentiels, mais avec moins de fonctions de maintenance avancées.

Les fonctionnalités avancées du VD700 sont destinées aux véhicules VAG plus récents ; étant donné que vous avez une VW plus ancienne, ces fonctionnalités peuvent ne pas être quelque chose qui s'applique à vous ou dont vous pouvez profiter ?
 
#4 ·
J'ai le BD500 mais je n'ai pas le VD700 ; vous pourriez comparer les deux. Je trouve l'aspect sans fil du BD500 et le fait qu'il fonctionne sur une application sur mon téléphone très pratique (vous pouvez laisser le dongle dans le port obd II et simplement exécuter l'application sur votre téléphone quand vous le souhaitez).

Vous pouvez comparer les deux sur le site Web d'Ancel :



Revue Youtube du BD500 :


Le BD500 semble moins cher que le VD700 ; voici un aperçu des différences entre les outils de numérisation :


Comparer Ance BD500 vs VD700
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Le BD500 et le VD700 sont d'excellents scanners ANCEL conçus pour les véhicules VAG, mais ils offrent des approches différentes en matière de diagnostic et de connectivité.
ANCEL BD500 (Page actuelle) :
  • Connectivité : Bluetooth 5.0 avec interface d'application pour smartphone
  • Affichage : Utilise l'écran de votre téléphone/tablette (5+ pouces)
  • Fonctions avancées : Réinitialisation EPB, réinitialisation de service, apprentissage de l'accélérateur, suivi de la tension de la batterie
  • Prix : 72,24 $
  • Fonctionnalités uniques : Analyse des performances de freinage, intégration transparente du smartphone
ANCEL VD700 :
  • Connectivité : Connexion filaire via un câble USB
  • Affichage : Écran couleur intégré de 2,8 pouces avec commandes physiques
  • Fonctions avancées : Enregistrement de la batterie, réinitialisation TPMS, réinitialisation de la vidange d'huile, apprentissage des injecteurs, apprentissage de l'angle de braquage
  • Prix : 139,99 $
  • Fonctionnalités uniques : Fonctions de maintenance plus complètes, fonctionnement autonome
Le VD700 offre des fonctions de maintenance plus avancées et fonctionne de manière indépendante, tandis que le BD500 offre une commodité Bluetooth moderne à un prix inférieur. Pour une maintenance complète des véhicules VAG, le VD700 est plus riche en fonctionnalités. Pour un diagnostic de base avec la commodité d'un smartphone, le BD500 est un excellent rapport qualité-prix.
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Comparer les capacités de diagnostic
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Les deux scanners offrent d'excellentes capacités de diagnostic pour les véhicules VAG, mais ils diffèrent considérablement dans leur portée et leur profondeur des fonctions de diagnostic.
Couverture du système
ANCEL BD500 :
  • Systèmes VAG : Moteur, transmission, ABS, SRS, ESP, TPMS, SAS et tous les modules de commande
  • Véhicules non VAG : Diagnostic du moteur uniquement (fonctions OBD2 de base)
  • Protocoles : KWP, TP20, UDS et tous les protocoles OBD2
ANCEL VD700 :
  • Systèmes VAG : Moteur, ABS, transmission, SAS, SRS, ESP, TPMS, antidémarrage, systèmes de batterie
  • Véhicules non VAG : Diagnostic du moteur uniquement (fonctions OBD2 de base)
  • Protocoles : Prise en charge complète du protocole VAG, y compris le dernier UDS
Fonctions avancées et maintenance
Fonctions BD500
 :
  • Réinitialisation EPB (remplacement des plaquettes de frein)
  • Réinitialisation de service (intervalles de vidange d'huile)
  • Apprentissage/adaptation de l'accélérateur
  • Suivi de la tension de la batterie
  • Analyse des performances de freinage
Fonctions VD700 :
  • Toutes les fonctions BD500 plus :
  • Enregistrement de la batterie (essentiel pour les véhicules VAG plus récents)
  • Réinitialisation et programmation TPMS
  • Apprentissage/étalonnage de l'angle de braquage
  • Apprentissage/codage des injecteurs
  • Réinitialisations de maintenance plus complètes
Profondeur du diagnostic
BD500
 : Se concentre sur les diagnostics essentiels avec l'intégration du smartphone pour une visualisation et une analyse faciles des données
VD700 : Fournit un accès système plus profond avec des bibliothèques de codes d'erreur plus complètes et des capacités d'affichage de paramètres avancées
Le VD700 offre des capacités de diagnostic considérablement plus complètes, en particulier pour les fonctions de maintenance complexes telles que l'enregistrement de la batterie et l'apprentissage de l'angle de braquage, qui sont cruciales pour les véhicules VAG plus récents. Le BD500 couvre efficacement les diagnostics essentiels, mais avec moins de fonctions de maintenance avancées.

Les fonctionnalités avancées du VD700 sont destinées aux véhicules VAG plus récents ; voyant que vous avez une VW plus ancienne, ces fonctionnalités peuvent ne pas s'appliquer à vous ou que vous ne pouvez pas en profiter ?

C'est toujours une bonne idée d'acheter le scanner sur Amazon ; leur processus de retour est facile et vous pouvez récupérer votre argent si vous décidez que le scanner ne fonctionne pas pour vous ou que vous ne l'aimez pas.
Merci pour votre aide Billy
 
#3 · (Edited)
Quel scanner mentionné dans le titre est largement utilisé par les propriétaires de VW pour scanner les diagnostics. J'ai une VW Beetle 2.0 de 1999 avec le voyant moteur activé. L'un ou l'autre des scanners afficherait-il le code du convertisseur catalytique ou, s'il s'agit du capteur derrière le convertisseur, le code du capteur ?

A ce que je peux voir, les deux scanners sont capables de lire et d'effacer les codes ; en tant que scanner spécifique à VW, il devrait afficher les codes de style usine VW, ainsi que les codes OBD II génériques.

En ce qui concerne le scanner qui est "largement utilisé", VCDS de Ross Tech est probablement le scanner VW le plus largement utilisé sur le marché aujourd'hui ; dans un environnement de réparation professionnel, les scanners Ancel sont des outils de numérisation VW chinois bon marché et vous pourriez regarder le nombre de "critiques" sur Amazon, pour avoir une idée de celui qui est le plus populaire ? Les "critiques" indiquent qu'aucun scanner n'est "parfait" ; la couverture du véhicule, la capacité de faire des choses et la compatibilité sont toujours une question ouverte, jusqu'à ce que vous l'essayiez réellement sur votre VW particulière.

Par exemple, sur ma New Beetle Turbo S de 2002 ; il y avait une erreur qui est apparue pour le capteur de lacet/direction, mais il n'a pas pu lire le code, mais lorsque j'ai utilisé VCDS, il a pu le faire.

Un coup d'œil rapide sur Amazon montre une large gamme de différents scanners VW et de marques d'outils de numérisation disponibles de nos jours (la plupart sont des imitations chinoises ; bon marché, comme on dit "on en a pour son argent").

Donc, si vous voulez la meilleure solution, c'est-à-dire un scanner VW d'usine de niveau professionnel ; alors le câble VCDS V2 de Ross Tech serait probablement le meilleur à 199 $ (les scanners Ancel sont moins chers ; ne nécessitent pas d'ordinateur basé sur Windows pour fonctionner, plus pratique pour une utilisation quotidienne de base.

VCDS® HEX-V2® Enthusiast
- Interface USB -


Si vous voulez approfondir VCDS, vous pouvez consulter quelques critiques sur Youtube :