Quel outil de numérisation utilisez-vous ? Avez-vous la possibilité de lire les données du débitmètre (PID) pendant que vous conduisez ou que la voiture est au ralenti ?
Ces derniers temps, nous semblons voir ; des fiches/connecteurs électriques en plastique cassés ou fissurés ; allant au débitmètre et le clip de verrouillage peut être cassé, ne verrouillant pas la fiche en toute sécurité. De plus, les extrémités des bornes se desserrent avec le temps et cela peut entraîner un problème de mauvaise connexion intermittent ; ce qui peut entraîner un code de panne lié au débitmètre.
Pour vérifier cela, vous pouvez observer les données en direct de votre débitmètre ; puis effectuez un « test de mouvement », en bougeant les fils et la fiche. Si vous remarquez que le flux de données s'interrompt ; par rapport à vos déplacements, cela pourrait être un signe que vous devriez probablement remplacer votre fiche et les extrémités des bornes du débitmètre.
Vous pouvez obtenir de nouvelles fiches et extrémités de bornes auprès de votre concessionnaire VW local ou une fiche/fil de qualité inférieure, moins chère, déjà assemblée, un kit de réparation « pigtail » est disponible en ligne auprès d'endroits comme Amazon ou eBay. Ici, aux États-Unis, les entreprises de pièces de rechange ; comme Dorman et Standard Motor Products, les vendent dans les magasins de pièces automobiles locaux, car ces fiches sont couramment endommagées et tombent en panne, causant des problèmes.
Obtenez le numéro de pièce de l'ancienne fiche et utilisez-le pour rechercher en ligne une pièce de rechange.
Pour les pièces de meilleure qualité ; votre concessionnaire VW local est probablement de meilleure qualité avec des pièces VW d'origine, la plupart des marques de pièces de rechange sont fournies de Chine et la qualité peut faire défaut. J'ai reçu des codes liés au débitmètre et j'ai constaté que ma fiche était fissurée, l'onglet de verrouillage était cassé et j'en ai reçu une nouvelle de mon concessionnaire VW local, ce qui a résolu le problème.
Pour épisser de nouvelles extrémités de bornes ; assurez-vous d'utiliser les connecteurs bout à bout de conception plus récente ; qui ont un tube thermorétractable et un adhésif d'étanchéité interne, qui scelle la connexion, arrête les problèmes courants comme la corrosion liée à l'entrée d'humidité et augmente également la résistance à la traction. De nombreuses entreprises les fabriquent maintenant ; J'ai constaté que 3M fabriquait des versions de haute qualité et les utilisait lors de mes récentes réparations avec d'excellents résultats.