VW Beetle Forum banner

Comment puis-je retirer le becquet arrière d'usine ? (J'ai cassé le mien)

1 reading
24K views 18 replies 5 participants last post by  pyro  
#1 ·
J'ai laissé tomber un gros objet sur mon aileron arrière de Beetle 2012 ce soir et je l'ai fissuré. (Je suis tellement énervé !) J'ai trouvé des ailerons de remplacement pour moins de 100 $. Comment puis-je retirer l'aileron d'origine ? Je suppose qu'il est juste collé avec du ruban adhésif double face ? Ou y a-t-il des boulons qui le maintiennent ? Tous les conseils seraient les bienvenus ! Merci !

#2 ·
Si c'est la même chose que mon 2013, alors c'est assez facile/un peu. MDR. J'ai remplacé mon modèle d'origine par un aileron de style Dune du marché secondaire.

J'ai d'abord retiré le panneau intérieur du coffre pour voir s'il y avait des boulons pour le maintenir. Oui. il y en a. 4. J'ai oublié quelle taille. Probablement 10 mm.

Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que C'ÉTAIT tout ce qui maintenait l'aileron.
J'ai fait levier et fouillé, fait levier encore plus. Je n'ai pas vraiment compris ce qui le maintenait. Et après avoir retiré le modèle d'origine, j'étais trop pressé pour revenir en arrière et regarder réellement.

Inutile de dire que j'ai juste tiré d'un côté, jusqu'à un grand carrrunnnch, et il est parti. Je ne me souviens pas avoir vu de ruban adhésif quelque part.

Le remplacement a utilisé du ruban adhésif double face ET, également les mêmes 4 vis. (au moins le placement des trous de toute façon). J'ai dû fabriquer mes propres outils/boulons/goujons d'alignement.

J'espère que cela vous aidera.

Attachments

#5 ·
becquet arrière

C'est une pièce de rechange (fabriquée en Chine, si je me souviens bien).
Le meilleur ali.express, je crois, est le portail/site web, etc.
Le becquet est assez bien construit. Il utilise la PLUPART des points de fixation d'origine, PLUS il a du ruban adhésif double face 3m PARTOUT à l'intérieur.
J'ai renforcé le mien encore plus pour être sûr.
La peinture noire extérieure est très belle. La peinture rouge (pour correspondre), on dirait qu'ils ont préparé la zone/poncé, avec du papier de verre 60, et sont partis de là. Mais je m'égare.

À un moment donné, je le ferai repeindre/faire correctement, et je ferai une meilleure adaptation. (Comme toujours, je n'ai pas de patience, donc j'étais pressé de le monter).

Bonne chance, amusez-vous bien.

#6 ·
Salut,

Ma femme a une Beetle Turbo Final Edition blanche de 2019.

Elle veut peindre une couleur d'accentuation sur les coques de rétroviseurs et le becquet arrière.

Plutôt que d'enlever les pièces actuelles et de les peindre, nous voulons acheter de nouvelles pièces, les peindre, puis les échanger avec les pièces existantes.

Lorsque le becquet arrière est retiré, a-t-il endommagé la peinture du hayon ?

Est-il difficile de retirer le panneau intérieur du hayon pour exposer les 4 boulons ?

Merci pour votre contribution.

Cordialement,

Mark

#7 ·
En ce qui concerne les dommages à la zone du hayon arrière ? Aucun. La peinture est résistante, et je n'ai rien fait levier sur du métal/métal, pour provoquer des rayures. J'ai juste utilisé mes doigts et j'ai fait levier/tiré, jusqu'à ce que ça fasse pop. lol. Bonne chance. (Je n'ai jamais dit que j'étais carrossier). lol.....................:>)

#9 · (Edited)
Non, ce n'est pas ça. Il faut deux choses, (dont je n'en ai absolument aucune), de la patience. lol. Si vous prenez vraiment votre temps, c'est à peu près explicite quant à la façon dont il se démonte et se remonte. C'est fondamentalement ce qu'est un technicien/mécanicien automobile. Bon en énigmes et une bonne mémoire. LOL. Se souvenir comment quelque chose que vous avez démonté se remonte, et comprendre fondamentalement ce qu'il fait/pourquoi il le fait.
J'aimerais avoir plus d'informations sur la façon exacte dont le spoiler se fixe au hayon, mais comme je l'ai dit. J'ai trouvé ces 4 gros écrous/goujons, quoi que ce soit, et j'ai juste supposé que c'était eux qui le maintenaient. J'ai fait levier et tiré, fait levier et tiré. J'ai fini par réussir à casser le tout en deux. Je l'ai enlevé quand même.................LOL.

Bonne chance, amusez-vous bien. J'aimerais pouvoir vous en dire plus.

Sûrement QUELQU'UN sur ces forums a déjà fait un R&R ?

Une chose dont je me souviens beaucoup, c'est à quel point je me suis senti déprimé en 'cassant' celui d'origine. La peinture et la finition étaient bien meilleures que celles du modèle aftermarket/chinois que j'ai acheté. Certes, l'aftermarket était une réplique DUNE, mais quand même. La préparation de la peinture était/est horrible. Cet hiver, je vais l'enlever et le faire repeindre. (Je vais probablement aussi essayer de mieux l'adapter à la voiture). Encore une fois, bonne chance, amusez-vous bien.

Attachments

#10 ·
Cela a du sens... d'accord que la patience est un facteur important...Mon objectif est d'essayer de retirer les coques de rétroviseurs et le spoiler existants sur la voiture sans les endommager si possible. Ainsi, si à l'avenir ma femme veut que la voiture revienne comme elle était, je peux essayer de le faire. Je sais que cela peut arriver ou non....La finition de votre spoiler a l'air plutôt bonne à mes 'vieux' yeux.....:) Merci !

#11 ·
Ohhhhhhhhhhhhhhh,. sur les coques de rétroviseurs...............Si le vôtre est une coccinelle fabriquée au Mexique, comme la mienne, ou indiquée comme fabriquée aux États-Unis, j'ai réussi à casser ces petites extrémités en plastique transparent (qui vous indiquent que les clignotants sont allumés, à l'intérieur de la voiture), des deux côtés, en retirant mes coques de rétroviseurs. J'ai également réussi à casser LES DEUX rétroviseurs (pas en même temps, heureusement), lors de mes tentatives pour trouver une coque de rétroviseur en fibre de carbone qui s'adapte à MA coccinelle bizarre de 2013. Juste pour info. Il POURRAIT y avoir un moyen de les démonter tous sans casser les extrémités (les miennes sont toutes les deux recollées avec de la super glue), d'ailleurs. Encore une fois, mais ce vieil homme ne sait pas quel est ce secret. Si les parties supérieures doivent être retirées à nouveau, je suis sûr que je vais casser et recoller les extrémités à nouveau.....................

#13 ·
Merci pour les informations sur le miroir, la photo et l'avertissement de casse.....

Vos capuchons en fibre de carbone sont très élégants !

Pour être sûr d'avoir bien compris, vous avez cassé a) la bande transparente orientée horizontalement sous le capuchon du miroir et b) les miroirs, c'est bien ça ?

D'après ce que j'ai vu sur certaines photos et schémas que j'ai trouvés en ligne, la surface intérieure des capuchons de miroir comporte des "ergots" qui maintiennent les capuchons en place. Donc, supposons que vous devez essayer d'appuyer sur ces ergots pour libérer le capuchon et le retirer, c'est bien ça ?

#14 ·
Si vous êtes assis dans la voiture, lorsque vous activez un clignotant, il y a de petits morceaux transparents qui s'allument/laissent passer la lumière des ampoules dans les feux de rétroviseur. Les morceaux sont (lol...étaient attachés) à l'ensemble de lentille transparent.
Encore une fois, peut-être que quelqu'un CONNAÎT le secret pour les séparer sans les casser. Malheureusement, je ne le connais pas. J'ai démonté le côté passager 3 fois différentes, et je l'ai cassé/recollé à chaque fois.
Oui, il y a 3 ou 4 languettes sous/à l'intérieur du couvercle que vous enfoncez/ajustez, et le couvercle du rétroviseur s'enlève.
Parfois, remettre les couvercles peut aussi être amusant. Il y a une science/technique. Lol.
N'oubliez pas...la patience est une vertu. Lol...Bonne chance. Amusez-vous bien.