VW Beetle Forum banner

nouvelle coccinelle noire 1.8T

20K views 86 replies 13 participants last post by  billymade  
#1 ·
Salut tout le monde, je voulais partager avec vous quelques photos de ma voiture de projet.
Je prévois d'améliorer mon moteur à 450 ch, j'ai déjà commencé à acheter des pièces pour le moteur, mais avant cela, j'ai fait quelques améliorations sur la voiture.
Cela peut être un bel album du projet.

À votre santé !!!!

C'est la voiture avec laquelle je commence :) ce n'est pas le meilleur état, mais c'est bon pour le début.
252765

252775

252767

Ensuite, j'ai commencé à changer les sièges...
252768

Nettoyage du compartiment moteur :
252769

252770

J'ai acheté de nouvelles jantes pour les pneus d'hiver... En même temps, j'ai poli la voiture pièce par pièce...
252771
252772

252773

252774

Plus de photos dans le prochain post :)

#2 ·
Nouvel échappement:)
252776
252777

252778

Look complètement nouveau :)
252779

J'ai aussi fait de l'isolation de la voiture :)
Vous pouvez en voir plus à ce sujet sur ce post
J'ai fait une inspection de la voiture et j'ai remarqué beaucoup de pièces rouillées... Certaines d'entre elles sont manquantes. Complètement disparu.
252780
252781

252782

252783

252784

Il est définitivement temps de mettre à niveau toutes ces pièces et de rendre la voiture plus sûre et plus agréable :D

#5 ·
252805
L'été est arrivé et nous obtenons un nouvel et magnifique ensemble de 18" 8,5 et 9,5J ET 30 JR17 pour les pneus d'été 235 40 18 et 255 40 18:)
252806
252807
et c'est le nouveau look sans toit blanc :) nouveaux pneus et la plupart de ça :D
252808
252809
Comme vous pouvez le voir, les pneus sont maintenant plus grands que les ailes, les pneus sont un peu plus larges
252810
252811
Cependant, je suis prêt à ne pas créer moi-même le premier kit carrosserie unique au monde pour la nouvelle Coccinelle.J'ai scanné les données de ma voiture et maintenant c'est juste amusant de concevoir, de fabriquer une pièce réelle, de la mouler et de produire le garde-boue final :)À bientôt avec plus de mises à jour ;)
252813
252815
À votre santé ;)

#7 ·
Beau travail ; avec quels amortisseurs et jambes de force Bilstein êtes-vous allé ? Merci. :)
Salut @billymade,
merci.

Je prends des Bilstein B6 standard/longueur d'usine.
Pour l'avant, je prends :
BILSTEIN 4025258613990
et pour l'arrière, je prends ceci
BILSTEIN 4025258633790

Je n'ai pas de barre anti-rapprochement sur ma voiture... mais pour la barre stabilisatrice, je prends H&R
252819

Cordialement,
Djordje

#9 · (Edited)
Quel est votre avis sur les bagues en polyuréthane Powerflex ; lors de la reconstruction de votre suspension ? Certains ont opté pour des bagues en caoutchouc massif pour les bras de suspension ; sur le sous-châssis du Seat Cupra, plutôt que des bagues en polyuréthane. Réflexions ?

Seat Cupra Paire de bagues d'essieu arrière (A4)
Spidan-GKNSpidan-GKN

Numéro OEM : 6LL501541 Numéro du fabricant : 411945

J'ai installé des bagues en polyuréthane sur mes bras de suspension avant ; j'ai fini par devoir utiliser de la graisse de marque Energy pour les empêcher de grincer.

Formula 5 Prelube

Je suis sur le point d'améliorer mes amortisseurs et mes jambes de force ; comment décririez-vous la qualité de conduite, les caractéristiques de performance du Bilstein B6 et les recommanderiez-vous à d'autres personnes ? Merci.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#13 ·
Quel est votre avis sur les bagues en polyuréthane Powerflex ; lors de votre reconstruction de suspension ? Certains ont opté pour des bagues en caoutchouc massif pour les bras de suspension ; sur le sous-châssis du siège Cupra, plutôt que des bagues en polyuréthane. Réflexions ?

Bague d'essieu arrière Seat Cupra (A4)
Spidan-GKNSpidan-GKN

Numéro OEM : 6LL501541 Numéro du fabricant : 411945

J'ai installé des bagues en polyuréthane sur mes bras de suspension avant ; j'ai fini par devoir utiliser de la graisse de marque Energy pour les empêcher de couiner.

Formule 5 Prelube

Je suis sur le point d'améliorer mes amortisseurs et mes jambes de force ; comment décririez-vous la qualité de conduite, les caractéristiques de performance des Bilstein B6 et les recommanderiez-vous à d'autres ? Merci.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Salut @billymade ,

Je décide d'opter pour le powerflex violet qui n'est pas aussi rigide que le noir...
Pour la suspension, j'ai acheté celle-ci :
et pour le reste de la voiture, je prends le kit pour golf Mk4 2wd
tout est bien emballé et convient également au beetle.

Je mets également à niveau les ressorts. Je prends la longueur standard eibach. J'ai en fait conservé la hauteur d'usine de la voiture. Je ne les ai pas du tout abaissés.
Pour la mise à niveau de la suspension, je peux dire que ma voiture est maintenant très, très rigide. Ils ne sont pas souples et il est difficile de dire si ce sont juste les amortisseurs, car j'ai tout refait sur ma voiture.

Je suis définitivement super content car c'est très stable et prêt pour plus de puissance...

Merci,
Djordje

#15 ·
Salut tout le monde,

petite mise à jour des nouvelles pièces :))))

Kit de courroie de distribution 1.8T Race haute performance
COLLECTEUR D'ADMISSION FMIC PRO AUDI VW 1.8T
Kit intercooler frontal noir
Kit piston forgé et bielle en acier 1.8T 20V par Wiseco & BAR-TEK®

252925
252926
252927
252928
252929
252930
252931
252932
252933
252934

#24 ·
Salut, une DERNIÈRE question concernant votre configuration de suspension ; vous avez dit que vous utilisez des ressorts Eibach avec la hauteur d'origine ! S'agit-il simplement de remplacements d'origine ou de ressorts de performance sans abaissement de la hauteur ? Tous les ressorts Eibach que je peux trouver sont des ressorts "sport" et abaissent le véhicule. Toute info ou référence de pièce est appréciée ; en regardant le catalogue Eibach, ils montrent ceci : Eibach 8567.140 Pro-Kit Performance Springs. Désolé de continuer à poser des questions, mais j'aimerais des ressorts de performance tout en conservant une hauteur d'origine similaire. Merci.

#25 ·
Hé, une DERNIÈRE question concernant votre configuration de suspension ; vous avez dit que vous utilisez des ressorts Eibach avec la hauteur d'origine ! S'agit-il simplement de remplacements d'origine ou de ressorts de performance sans abaissement de la hauteur ? Tous les ressorts Eibach que je peux trouver ; sont des ressorts "sport" et abaissent le véhicule. Toute information ou référence de pièce est appréciée ; en regardant le catalogue Eibach, ils montrent ceci : Eibach 8567.140 Pro-Kit Performance Springs. Désolé de continuer à poser des questions, mais j'aimerais des ressorts de performance tout en conservant une hauteur d'origine similaire. Merci.
Hé, @billymade ma configuration actuelle est très simple pour le moment et ressemble à l'OE. J'utilise une suspension Bilstein b6 et des ressorts Eibach de taille standard. Ils sont un peu plus hauts que l'OE, mais ce n'est pas si fou.... Laissez-moi vous montrer
c'est avant les roues de 17"
Image

et ceci est après avec des roues de 18"
Image

vous pouvez voir qu'en termes de hauteur, ils sont très similaires...

J'ai acheté ceci...

J'espère que cela vous sera utile,
Cordialement

#26 ·
Salut tout le monde, il n'y a pas beaucoup de gens qui suivent le fil, mais je vais le partager avec tout le monde, peut-être que quelqu'un aura besoin d'aide à l'avenir... Certainement, je ne suis pas le premier à l'avoir fait, mais bon... L'admission d'air frais est très délicate à expliquer dans la coccinelle, je ne suis pas sûr de comprendre l'idée derrière cela, mais c'est à quoi cela ressemble sur la nouvelle coccinelle... Ceci est recouvert d'un panneau et une petite quantité d'air arrive au filtre
Image
J'ai décidé de repenser l'admission et d'apporter plus d'air frais sans restrictions... J'ai également fait des trous plus grands et une forme beaucoup plus lisse sans trous ni fissures supplémentaires... C'est un travail en cours mais voici à quoi ça ressemble...
Image
Image
Image
Image
Image
Vous pouvez réellement voir à quel point c'est grand. La prochaine étape est de faire cela avec de la fibre de verre et c'est le type de moule que je prévois d'utiliser. Je vais le recouvrir d'époxy et de fibre de verre, puis je ferai fondre ce modèle en plastique et je le retirerai. C'est idéal, mais j'espère et avec succès :D En raison de l'intercooler, je dois retirer les phares antibrouillard et j'ai la possibilité de faire une admission supplémentaire à côté du tuyau que je prévois de connecter à cette pièce.
Image
Cordialement, Djordje

#27 · (Edited)
Wow, beau travail de R&D et de modélisation CAO/3D, d'impression de prototypes ! S'agirait-il du "snorkel" de la boîte à air d'origine ; ainsi, il y a de "l'air froid de l'extérieur" et l'eau ne pénètre pas dans l'admission, ce qui provoque le blocage hydraulique des pistons ? Utilisez-vous la boîte à air d'origine ou un type de rechange ? Beaucoup ont dit que la boîte à air d'origine de la nouvelle Coccinelle/Mark IV VW est en fait assez fluide et présente l'avantage d'obtenir un véritable "air froid" ; du système de snorkel, qui prend l'air de l'extérieur.

Vous semblez très doué pour la carrosserie et la personnalisation des choses dans votre New Beetle ! Êtes-vous un professionnel de la réparation automobile ou du réglage des performances ?

#28 ·
Wow, nice R&D and CAD/3D modeling, prototype printing work! Would this be the stock air box “snorkel”; so, there is “cold air from outside and water doesn’t’ go into into the intake, causing hydro locking of the pistons? Are you using the stock air-box or a aftermarket type? Many have said, the stock new beetle/mark iv vw air box; is actually pretty free flowing and has the benefit of getting true “cold air”; from the snorkel system, which gets air from outside.

You seem very skilled with body work and customizing things in your New Beetle! Are you a professional in the automotive repair or performance tuning trade?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Maybe, I'm wrong doing this, but I can definitely make some checkpoints for the air with some additional filters or hydro shield filter that can suck the air but not water or some filter to pick up all the dust and small particles of other water. I'll try to make my own cold airbox because I'll change the battery for the smaller one and I'll have it more space for everything I'm doing.I still have my original intake box but is too big and takes too much space, I need more space for an intercooler pipe, catch can, intake box, bigger intake filter ...

Everything I'm doing on the beetle by myself is actually love and passion. I'm a painter,11years ago I did airbrush work and I lear all the techniques of car painting and bodywork. Here is some of my latest and greatest :) However today I'm working in the visual effects industry and last 10years I'm more focused on modeling, rendering, and all that things. That's the reason why I have a combination of knowledge...but now I'm trying to learn sewing nake my own custom interior but on total beginner
and need a time to do it :D
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Cheers

#32 ·
WOW!!! ET JE VEUX DIRE WOW !! J'AI VRAIMENT besoin d'un VOISIN comme vous. quel outil 3D et quel logiciel de CAO avez-vous utilisé pour modéliser votre voiture ?
Merci mec[emoji847] pour la modélisation de la partie admission, j'ai utilisé 3dsmax/modélisation poly.
Parfois, j'utilise Fusion360, mais la modélisation poly est beaucoup plus rapide et plus facile pour moi.

Pour la numérisation de la voiture coccinelle, j'ai utilisé CapturingReality.

Salut mec ! Merci encore

Envoyé depuis mon Mi A3 avec Tapatalk

#34 ·
WOW!!, ce logiciel CapturingReality est vraiment cool. Je l'ai vu faire une démonstration de la scie à onglets. Merci pour cette info. J'ai hâte que vous vous penchiez sur ce moteur et que vous ajoutiez les pièces. J'aimerais beaucoup voir votre Dino fonctionner
Oui, c'est très bien. Je n'entrerai pas vraiment dans les détails avec les modèles et tout ça. Il est plus utile pour moi de mesurer grossièrement certaines pièces et de mieux planifier ma construction.
Oh oui, moi aussi : je partagerai bientôt quelques résultats lorsque je construirai le moteur.