Je doute que les 02 aient eu le démarrage à distance, donc il est probable que ce soit une pièce de rechange et que ce soit la cause de votre problème de démarrage.
Par "fil de démarrage", voulez-vous dire le petit fil clipsé sur le démarreur à côté du gros fil de la batterie ? Le gros fil de la batterie doit avoir la tension de la batterie en permanence. Le petit fil de démarrage ou "déclencheur" n'a de tension que lorsque la clé est en position de démarrage. Vous auriez besoin d'une personne pour tourner la clé pendant que vous vérifiez la tension avec un multimètre.
Si le fil de déclenchement reçoit de la tension et que la voiture ne démarre pas, votre démarreur est défectueux. Si le fil de déclenchement ne reçoit pas de tension, vous avez un problème ailleurs, contact d'allumage, capteur de transmission, capteur de frein ou un autre capteur que l'ECU doit vérifier avant d'autoriser le démarrage de la voiture.
Ou revenons à ce démarreur à distance de rechange.