VW Beetle Forum banner

Test du circuit du relais de démarreur

15K views 28 replies 3 participants last post by  A_ARON2002  
#1 ·
Quelqu'un sait-il quelles bornes de prise doivent être à 12 V lorsque l'on tourne la clé pour démarrer sur le panneau de relais principal dans le circuit de démarrage ? Je n'ai pas encore de manuel ni de schéma de câblage et le gratuit est difficile à naviguer avec les appareils multimédias dont je dispose. J'ai posté des photos du panneau avec et sans relais branchés.

Attachments

#2 ·
Ok, dû poser la mauvaise question. Le fil de démarrage sur le démarreur ne s'allume pas lorsque vous tournez la clé ou utilisez le démarrage à distance. Le sélecteur de vitesse sur l'affichage numérique ne bascule pas lors du passage en position de démarrage au point mort ou à n'importe quelle autre vitesse. Je pense que cela peut être le commutateur de sélection de gamme de vitesses. Quelqu'un connaît-il un test en dehors du véhicule, ou en a-t-il démonté un pour le nettoyer ? Si je peux retracer le chemin vers le fil de démarrage via des relais ou des capteurs, cela devrait faire démarrer cette voiture.

#4 ·
2002 1.8 turbo. boîte auto. Semble être un 01m mais sans certitude. Je n'ai pas d'outil de diagnostic. Je veux acheter un Ross tech vcsd mais je ne peux pas pour le moment. Les schémas de câblage en ligne ne m'aident pas. Charge de la batterie 12,75 volts. Les fusibles sous le capot sont tous vérifiés au niveau de la boîte à fusibles principale au-dessus de la batterie.

#5 · (Edited)
Eh bien, ce n'est pas bon signe ; VCDS ou équivalent, serait utile pour lire les codes du contrôleur de transmission et afficher les données en direct.

Avoir cette capacité de test ; faciliterait grandement le dépannage et le rétrécissement du problème.

01M est la 4 vitesses ; 09G est la 6 vitesses.

Sinon, je suppose que vous pourriez aller à la casse et obtenir des pièces, vous pensez qu'elles pourraient être défectueuses et les échanger, voir si cela aide ? Le mécanisme de changement de vitesse ; se casse très souvent et se désintègre.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#6 ·
Je doute que les 02 aient eu le démarrage à distance, donc il est probable que ce soit une pièce de rechange et que ce soit la cause de votre problème de démarrage.

Par "fil de démarrage", voulez-vous dire le petit fil clipsé sur le démarreur à côté du gros fil de la batterie ? Le gros fil de la batterie doit avoir la tension de la batterie en permanence. Le petit fil de démarrage ou "déclencheur" n'a de tension que lorsque la clé est en position de démarrage. Vous auriez besoin d'une personne pour tourner la clé pendant que vous vérifiez la tension avec un multimètre.

Si le fil de déclenchement reçoit de la tension et que la voiture ne démarre pas, votre démarreur est défectueux. Si le fil de déclenchement ne reçoit pas de tension, vous avez un problème ailleurs, contact d'allumage, capteur de transmission, capteur de frein ou un autre capteur que l'ECU doit vérifier avant d'autoriser le démarrage de la voiture.

Ou revenons à ce démarreur à distance de rechange.

#7 ·
J'ai vérifié que le contacteur d'allumage est bon et reçoit du courant, le contacteur de frein reçoit du courant, le relais de démarrage comme illustré précédemment reçoit du courant. Le petit fil de démarrage allant au solénoïde ne reçoit pas de courant. Je sais que le démarreur est bon et qu'il se lancera en mettant manuellement 12 V sur le fil de démarrage. Je vais vérifier la prise allant au sélecteur de gamme et je dois vérifier le contacteur de sécurité neutre, mais ils peuvent être identiques. Y a-t-il un moyen de vérifier manuellement le sélecteur de gamme en dehors de la voiture avec un multimètre ? Je vais essayer d'obtenir un outil de numérisation VCDS, mais je dois le faire manuellement jusque-là.

#8 · (Edited)
Y a-t-il un interrupteur de démarrage à distance (?); en avez-vous une photo ? Bon nombre de ces accessoires de rechange tombent généralement en panne ou sont mal branchés, ce qui cause des problèmes.

La New Beetle, dans sa version d'origine, n'a jamais été livrée avec un démarreur à distance ou un interrupteur de démarrage à bouton-poussoir.

S'il y en a un, revenir à l'état d'origine et réparer le faisceau de câbles, à la configuration d'origine, sera souvent la solution.

#9 ·
J'ai examiné le système de démarrage à distance et j'obtiens en fait plus d'activité et d'activation du système lorsque le démarrage à distance tente de démarrer la voiture. J'ai trouvé le manuel d'installation du propriétaire et tout le câblage semble en ordre. Je n'arrive tout simplement pas à obtenir 12 volts sur le fil d'activation du démarrage.

#10 ·
Eh bien, vous pourriez contourner le démarreur à distance et voir si cela fait une différence ; étant donné qu'il s'agit d'une variable spécifique et d'un changement qui a été apporté, en relation avec votre problème.

Une analyse complète avec un outil de diagnostic spécifique à VW serait utile pour voir s'il existe des codes d'erreur associés (capteurs de transmission, etc.).

Avez-vous testé ou contourné le relais de démarrage ?

#11 ·
MISE À JOUR : Sélecteur de gamme/contacteur de sécurité neutre remplacé. Alimentation du fil de démarrage maintenant, le contacteur devait être défectueux. La batterie est tombée à 12,16 V, il faut donc la charger pour effectuer des tests supplémentaires. J'ai un scanner d'action emprunté que j'utiliserai pour tester le système après l'avoir chargé (je sais que ce n'est qu'une analyse très basique pour ce véhicule, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment). Je ferai une nouvelle mise à jour demain.

#13 ·
ok La voiture démarre avec la clé et le démarrage à distance. Scanné avec le scanner Actron (le seul disponible pour moi en ce moment). Les codes sont les suivants : P0705 [déjà corrigé] et P0010. Indique capteur de came, mais recherche non concluante. Je vais mettre du carburant frais, de l'huile et du liquide de refroidissement frais. Et voir comment ça se passe.

#14 · (Edited)

Le tendeur de came est connu pour s'user ; la chaîne de came deviendra bruyante, écoutez le bruit sur le dessus du cache-culbuteurs du côté conducteur.

Informations de test :

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#16 ·
OUI ! Succès, la voiture a démarré et roule ! Première étape accomplie. Le carburant était mauvais et le tube ondulé de la pompe à carburant était cassé. J'ai vidangé le carburant, mis un tuyau de carburant temporaire sur la pompe, réinstallé, ajouté de l'essence et vroom ! Nouveau problème pour un nouveau post maintenant.

#17 ·
Bon travail; vous faites de solides progrès! :)

Veuillez vous en tenir à ce fil de discussion; cela gardera tout en contexte et nous n'aurons pas à tout recommencer avec l'historique de la voiture, le travail effectué, les questions de fond, etc. Merci.

Si vous avez besoin d'une nouvelle pompe à carburant, tenez-vous en à l'oem VDO ou Bosch.

#18 ·
D'accord. Ça marche, mais maintenant ça ne passe pas les vitesses. Transmission automatique. 4 vitesses 01M je crois. En passant les vitesses, je ne remarque pas que la transmission se charge. Pas de codes avec le testeur actron autre que p0705 qui a été changé et a permis de démarrer comme indiqué précédemment dans le fil de discussion. Et le code du capteur d'arbre à cames.

#22 ·

Le modèle à 199 $ fonctionnera très bien. Vous aurez besoin d'un ordinateur portable Windows pour installer le logiciel. Il existe quelques fournisseurs qui vendent le programme, mais ils le vendent au même prix. Si vous le trouvez moins cher sur Amazon ou eBay, ce sont les versions chinoises contrefaites qui sont des déchets et qui fonctionnent rarement correctement ou qui ont un virus et/ou pas de support.

#23 ·
En attendant de commander les vcds, y a-t-il un moyen de vérifier le niveau de liquide de transmission autre que de réchauffer et de retirer le bouchon ? Deuxièmement, un autre liquide de transmission que vw pour compléter ? Troisièmement, existe-t-il une procédure pour régler la longueur du câble de changement de vitesse ?

#24 ·
Pour les niveaux de liquide de transmission et la température, obtenir la bonne valeur est le problème principal, VCDS a cette information, provenant du capteur de température de la transmission.

En attendant, vous pouvez utiliser un pistolet thermique infrarouge pour obtenir une lecture de température approximative et estimée et retirer la prise pour vérifier les niveaux de liquide corrects.

#25 · (Edited)
Pour le liquide de transmission et le filtre, il existe d'autres marques de liquide de rechange plus abordables que vous pouvez utiliser et qui devraient correspondre aux spécifications VW. Votre magasin de pièces automobiles local ou les fournisseurs en ligne comme FCPEuro devraient être en mesure de vous procurer ce dont vous avez besoin.

#26 ·
Mise à jour : changement de liquide et de filtre effectué. La voiture s'est déplacée toute seule ! Hourra !!! Seulement essayé en avant et en arrière. Le liquide était sombre et épais. Je suppose qu'il n'a jamais été changé. Je vais faire une vidange et un remplissage plusieurs fois, après avoir roulé un peu. Un des tuyaux de direction assistée au niveau de la pompe fuit, il faut donc que je vérifie ça. L'ancien propriétaire a attaché un tampon de cire en mousse autour du tuyau pour récupérer la fuite, mais ça n'aide plus maintenant. Les freins sont vraiment durs, il faut probablement que je vérifie le niveau de liquide et que je purge/vérifie les étriers et les freins arrière.