VW Beetle Forum banner

Problèmes de capote de la Beetle décapotable 2013

1 reading
26K views 25 replies 8 participants last post by  mdaniels4  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai une Volkswagen Beetle cabriolet de 2013. Récemment, ma capote a des problèmes. Chaque fois que j'appuie sur le bouton pour fermer la capote, elle commence à se fermer, et lorsqu'elle doit se verrouiller en place, il y a un bruit de cliquetis fort et constant provenant du milieu, là où se trouve le verrou au-dessus de la tête. Le centre d'affichage indique « erreur, entretien capote ». Si je continue d'essayer de fermer la capote, le centre d'affichage indique alors « température élevée capote » et la capote ne bouge pas. Je peux attendre quelques minutes avant qu'elle ne reprenne le contrôle. Actuellement, ma capote n'est pas verrouillée en place et indique en gros qu'elle est toujours ouverte. Je ne sais pas comment la verrouiller manuellement en place et je ne sais pas non plus quoi faire par la suite. Puis-je obtenir quelques conseils ? Le moteur est-il mort ? DOIS-JE l'emmener chez le concessionnaire ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour y remédier à la maison ? J'ai cherché sur Internet et je ne trouve rien pour m'aider avec mon problème.

#2 ·
Pour le diagnostic, un outil de numérisation VW, comme VCDS, de Ross Tech, peut vous aider à lire les codes d'erreur, à voir les données en direct et à confirmer quel est le problème. Regardez cette vidéo pour les problèmes courants et le type de tests que vous pouvez effectuer avec VCDS, pour voir ce qui se passe avec le capot.
Ceci montre une ancienne New Beetle décapotable, mais je suis sûr que les plus récentes ont des capteurs similaires et que tous les codes d'erreur peuvent aider à cerner le problème.

#3 ·
Bonjour à tous,

J'ai une Coccinelle cabriolet Volkswagen de 2013. Récemment, ma capote a commencé à faire des siennes. Chaque fois que j'appuie sur le bouton pour fermer la capote, elle commence à se fermer, et lorsqu'elle doit se verrouiller en place, il y a un bruit de cliquetis fort et constant provenant du milieu, là où se trouve le verrou au-dessus de la tête. Le centre d'affichage indique « erreur, service capote ». Si je continue d'essayer de fermer la capote, le centre d'affichage indique alors « température élevée capote » et la capote ne bouge pas. Je peux attendre quelques minutes avant qu'elle ne reprenne le contrôle. Actuellement, ma capote n'est pas verrouillée en place et dit essentiellement qu'elle est toujours ouverte. Je ne sais pas comment la verrouiller manuellement en place, ni ce que je dois faire par la suite. Puis-je obtenir quelques conseils ? Le moteur est-il mort ? DOIS-JE l'emmener chez le concessionnaire ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour y remédier à la maison ? J'ai cherché sur Internet et je ne trouve rien pour m'aider avec mon problème.
Je cherchais juste une solution à mon problème de capote VW. Cela a commencé à m'arriver il y a quelques jours. La même année également.
Jusqu'à présent, j'ai réussi à la verrouiller en l'ouvrant et en la fermant plusieurs fois. Il doit y avoir un capteur défectueux. Pour le moment, je n'ai pas l'argent pour la faire examiner.

#5 ·
Non. Cela a commencé hier, alors que nous partions faire un tour en voiture. Nous avons commencé à avoir un voyant supérieur clignotant sur le tableau de bord.
Nous nous sommes arrêtés et avons fini par le verrouiller. Ensuite, plus de problèmes le reste de la journée. C'est arrivé à nouveau il y a quelques heures.
Je me suis arrêté et j'ai réussi à le verrouiller après quelques essais. Je suppose que la seule façon de scanner les codes est de passer par un concessionnaire ?

#7 · (Edited)

Il existe de nombreux scanners portables "vag" (amazon, ebay ; imitations chinoises typiques) ; les précédents sont généralement plus performants et offrent plus de support.

#8 ·
Bonjour à tous,

J'ai une Coccinelle décapotable Volkswagen de 2013. Récemment, ma capote a commencé à faire des siennes. Chaque fois que j'appuie sur le bouton pour fermer la capote, elle commence à se fermer, et lorsqu'elle doit se verrouiller en place, il y a un bruit de cliquetis fort et constant provenant du milieu, là où se trouve le verrou au-dessus de la tête. Le centre d'affichage indique « erreur, capote en service ». Si je continue d'essayer de fermer la capote, le centre d'affichage indique alors « température élevée capote » et la capote ne bouge pas. Je peux attendre quelques minutes avant qu'elle ne reprenne le contrôle. Actuellement, ma capote n'est pas verrouillée en place et dit essentiellement qu'elle est toujours ouverte. Je ne sais pas comment la verrouiller manuellement en place et je ne sais pas non plus quoi faire par la suite. Puis-je obtenir quelques conseils ? Le moteur est-il mort ? DOIS-JE l'emmener chez le concessionnaire ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour y remédier à la maison ? J'ai cherché sur Internet et je ne trouve rien pour m'aider avec mon problème.
La même chose m'arrive. Commencé au hasard aujourd'hui. Complètement sorti de nulle part après une utilisation moyenne.

Avez-vous trouvé le problème ? Je pense que cette pièce peut le réparer... mais je ne suis pas sûr.

#9 ·
MISE À JOUR !

J'ai trouvé. Le capteur qui détecte quand les loquets ont fini de se verrouiller ne s'engageait pas de manière constante. Il est clair que la tolérance pour le moment où l'interrupteur s'enclenche est très faible et s'il ne s'enclenche PAS, le moteur continuera à se verrouiller (ce qui fait le bruit de cliquetis) Ce n'est certainement pas sain pour le moteur de verrouillage..

Donc, pour corriger, j'ai ajusté l'emplacement du capteur de verrouillage de quelques millimètres afin que le bon interrupteur sur le capteur s'enclenche plus intentionnellement. Le point de contact (encerclé en rouge) ne se connectait pas de manière constante. J'ai donc déplacé l'ensemble du capteur vers la droite de quelques millimètres pour assurer une connexion constante. REMARQUE : Le trou jaune de droite est de forme ovale, ce qui permet le déplacement, le trou de gauche était circulaire, ce qui ne permettait pas beaucoup de flexibilité, donc la vis est un peu lâche. Pas grave puisque le capteur gauche s'engageait de manière très constante. J'ai joint un PDF avec des instructions d'accès. Tout ce dont vous avez besoin est un TORX..

Attachments

#11 ·
Si vous regardez le fichier .pdf, les pages sont filigranées "eRWin", qui est le service d'informations de manuels en ligne de VW. Vous pouvez vous inscrire pour 24 heures et télécharger autant de manuels que vous le souhaitez, les enregistrer au format .pdf.

#16 · (Edited)
Eh bien, le meilleur diagnostic ; certainement, est aidé par un outil de numérisation de niveau usine, comme vcds de ross tech. Si vous n'avez pas essayé (faites une réinitialisation matérielle de l'ecu ; voyez si cela aide avec la fonctionnalité supérieure).

En ce qui concerne le voyant de contrôle du moteur ; analysez les codes et publiez les résultats ici, nous pourrons alors continuer.

En ce qui concerne obd11 contre vcds ; chaque outil a ses avantages et ses inconvénients. Bien qu'obd11 soit très pratique avec un smartphone ; ils sont récemment passés à un modèle de paiement annuel, pour maintenir leur flux de revenus (vcds, n'a pas de modèle commercial secondaire ; les mises à jour logicielles sont gratuites).

La version passionnée de vcds coûte 199 $ :

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#18 ·
Comment
Eh bien, le meilleur diagnostic ; certainement, est aidé par un outil de numérisation de niveau usine, comme le VCDS de Ross Tech. Si vous n’avez pas essayé (faites une réinitialisation matérielle de l’ECU ; voyez si cela aide avec la fonctionnalité supérieure).

En ce qui concerne le voyant de contrôle du moteur ; analysez les codes et publiez les résultats ici, nous pourrons ensuite continuer.

En ce qui concerne obd11 contre vcds ; chaque outil a ses avantages et ses inconvénients. Bien qu’obd11 soit très pratique avec un téléphone intelligent ; ils sont récemment passés à un modèle de paiement annuel, pour maintenir leur flux de revenus (vcds, n’a pas de modèle commercial secondaire ; les mises à jour logicielles sont gratuites).

La version passionnée de vcds coûte 199 $ :

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Comment réinitialiser l’ECU ?

#17 ·
Bonjour à tous,

J'ai une Coccinelle décapotable Volkswagen de 2013. Récemment, ma capote a des problèmes. Chaque fois que j'appuie sur le bouton pour fermer la capote, elle commence à se fermer, et lorsqu'elle doit se verrouiller en place, il y a un bruit de cliquetis fort et constant provenant du milieu, là où se trouve le verrou au-dessus de la tête. Le centre d'affichage indique "erreur, capote en service". Si je continue d'essayer de fermer la capote, le centre d'affichage indique alors "température élevée capote" et la capote ne bouge pas. Je peux attendre quelques minutes avant qu'elle ne reprenne le contrôle. Actuellement, ma capote n'est pas verrouillée en place et dit en gros qu'elle est toujours ouverte. Je ne sais pas comment la verrouiller manuellement en place, ni ce que je dois faire par la suite. Puis-je obtenir quelques conseils ? Le moteur est-il mort ? DOIS-JE l'emmener chez le concessionnaire ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour y remédier à la maison ? J'ai cherché sur Internet et je ne trouve rien pour m'aider avec mon problème.
Je pense que cela est causé par le problème de déformation.

#22 ·
Mon problème est intermittent. Le toit ne descend PARFOIS pas. Juste un voyant clignotant sur le tableau de bord pour le fonctionnement du toit. Pas de vitres qui descendent, pas de bruit de moteur. Rien. Puis, quelques jours plus tard, ça refonctionne. Jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus à des moments aléatoires. Le moteur supérieur et les loquets ont été remplacés. Le concessionnaire l'a maintenant et attend qu'il tombe à nouveau en panne. Jusqu'à présent, après 10 jours, il fonctionne normalement. Je soupçonne une connexion lâche au niveau de l'interrupteur de commande, mais je suppose qu'il l'a déjà vérifié.

#24 ·
Au début, il y a eu une défaillance du guide de verrouillage. Cela a été corrigé, puis l'ensemble du mécanisme de verrouillage a été remplacé. A fonctionné pendant quelques jours, puis plus rien que le voyant clignotant sur le tableau de bord. Quelques jours plus tard, essayé et pleinement opérationnel. Est chez le concessionnaire depuis 2 semaines, apparemment en parfait état de marche, donc ils ne peuvent pas tester le câblage quand il fonctionne. J'attends que cela se reproduise, ne fonctionnant pas.

#25 · (Edited)
Si vous n'avez pas d'outil de diagnostic VW, la possibilité de vérifier les codes vous aiderait à apporter un peu de bon sens à la vérification des choses, plutôt que de devoir retourner sans cesse chez le concessionnaire VW. Rien de plus frustrant que de devoir être totalement dépendant du concessionnaire VW, en particulier pour les problèmes intermittents, qui peuvent être difficiles à cerner pour eux, lorsqu'ils ne conduisent pas quotidiennement un véhicule, qui peut ne pas se comporter correctement qu'occasionnellement. Un diagnostic solide, en cas de défaillance intermittente, peut être nécessaire lorsque le problème est réellement actif et, dans ce cas, les données en direct peuvent aider à cerner le problème. À l'époque, lorsque ma New Beetle était sous garantie d'usine, il y avait un certain nombre de problèmes qu'ils n'ont JAMAIS pu résoudre chez le concessionnaire VW, il a fallu sortir de la garantie, que j'achète VCDS et que je sois tellement fatigué du ou des problèmes, que je l'ai réparé moi-même ! Même si vous ne travaillez pas sur votre voiture, avoir un outil de diagnostic VW en vaut vraiment la peine et peut vous permettre de faire au minimum la lecture/l'effacement des codes et de faire plus de tests en suivant le manuel de service d'usine VW, pour faire un processus d'élimination. J'espère que votre problème est résolu, mais beaucoup d'entre nous ont dû s'impliquer dans la résolution de problèmes, pour finalement cerner, une bonne fois pour toutes, les problèmes intermittents difficiles à diagnostiquer.

#26 ·
Merci pour vos réponses. Oui, l'outil de diagnostic serait une bonne chose. Mais j'ai la voiture depuis environ 15 mois et c'est mon seul problème. Cela a semblé commencer lorsque j'ai mis un câble de chargeur de batterie sur la batterie et que les câbles étaient vraiment difficiles à remettre, bien que je l'aie fait et qu'ils semblaient bien serrés. Mais cela pourrait aussi être une coïncidence. C'est la seule chose qui n'a pas fonctionné sur cette voiture. Je veux dire. Elle a 10 ans et je ne vais pas la vendre de toute façon, car elle n'a que 44 000 km et j'en fais peut-être 6 000 par an. Donc, si je dois la transformer en une opération manuelle, qu'il en soit ainsi. J'habite dans le MN, donc le toit ne sera de toute façon pas opérationnel pendant au moins 6 mois. Et même en été, il fait parfois trop chaud pour le baisser de toute façon. Comme cette année. Alors, combien de fois le relèverais-je et l'abaisserais-je de manière réaliste, sauf pour la commodité de le faire. Mon père avait une 65 Pontiac Temest Convert, un toit manuel que j'avais l'habitude de baisser pour lui quand j'avais 10 ans. Ce n'est pas vraiment un gros problème, à part le facteur de commodité. Si tout le reste reste bon avec le chat, alors dans l'ensemble je suis content.