VW Beetle Forum banner

Pouvez-vous me dire ce que signifient ces voyants ?

16K views 15 replies 8 participants last post by  billymade  
#1 ·
J'ai des voyants de tableau de bord qui s'allument sur mon Volkswagen Beetle cabriolet 2005. Ces voyants empêchent la voiture de démarrer et s'allument à des moments aléatoires, ce n'est rien de spécifique.

#2 · (Edited)
L'un des voyants est la batterie ; le voyant en haut à gauche, est-il possible que vous ayez une batterie faible ou un problème de charge ? La plupart des magasins de pièces automobiles effectueront gratuitement un test du système de charge et vous pourrez exclure cela comme un problème. La vérification des codes d'erreur peut également révéler certains codes, mais un problème de charge générera de nombreux codes, d'une batterie déchargée ou d'un problème de basse tension, provenant d'un système de charge défectueux.

Le système antidémarrage peut se déclencher de manière aléatoire ; causant un problème de démarrage, vous pouvez essayer une réinitialisation matérielle si l'ecu et encore une fois, les problèmes de basse tension peuvent aggraver les problèmes d'immobilisation.

#3 ·
Oui, c'est un témoin de batterie. Faites vérifier le système de charge. Le voyant en bas à gauche est pour le toit décapotable, je crois. Et celui de droite est pour votre bouchon de réservoir - assurez-vous qu'il est bien serré.

#4 ·
Merci pour la réponse. Je ne sais pas pourquoi cela se produit, c'est aléatoire et lorsque le voyant du bouchon de carburant et le voyant du cabriolet avec le voyant de la batterie s'allument, la voiture ne démarre pas. Ce sont les seuls voyants qui s'allument. Si vous attendez 2 minutes et réessayez, les voyants ne s'allumeront pas et la voiture démarrera. J'ai fait tester le système de charge, il est en bon état. Comment réinitialiser le calculateur ? Débranchez-vous la batterie pendant un certain temps ? Et devrai-je le re-flasher ?

#5 · (Edited)
Quand vous dites qu'il ne démarre pas ; le démarreur tourne-t-il (tourne-t-il) ou pas ? Vous pouvez scanner la voiture pour les codes de panne et voir si vous obtenez des codes pour quelque chose comme l'immobilisateur qui se déclenche ou un capteur de vilebrequin défaillant (deux des nombreuses raisons possibles pour une condition de non-démarrage intermittente). Je ne sais pas quels tests ont été effectués sur le système de charge, mais si le voyant de la batterie est allumé, il y a généralement un problème, il devrait s'éteindre lorsque le moteur est démarré. Quelque chose comme la batterie ou l'alternateur ; peut "fonctionner" mais être sur le point de tomber en panne, ce qui cause des problèmes d'immobilisation et des problèmes de basse tension. Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par "reflasher" les choses, je ne verrais pas la nécessité de modifier la programmation de l'ecu, mais pour faire un "hard reset" de l'ecu : retirez les câbles positif/négatif de la batterie, touchez-les ensemble pendant quelques secondes et réinstallez-les sur la batterie.

#6 ·
Donc, quand il ne s'allume pas, je veux dire que vous tournez la clé et rien ne se passe, mais la seule chose qui est allumée est le voyant de la batterie, le voyant du bouchon d'essence et le voyant du toit décapotable, ce qui n'a aucun sens pour moi. J'achète un scanner qui devrait arriver la semaine prochaine, c'est moins cher que de le faire scanner par quelqu'un dans ma région. Les Volkswagens sont assez chères à faire scanner. Je pense que c'est l'antidémarrage qui s'allume, mais ça n'a pas de sens que ces voyants s'allument et quand vous attendez réellement 2 minutes environ et que vous le rallumez, il démarre et ces voyants ne se rallument plus jamais, à part le voyant de la batterie lui-même.

#8 ·
L'antidémarrage coupera le contact de la voiture après quelques secondes de fonctionnement, mais ne l'empêchera pas de démarrer complètement. Ce n'est donc pas un problème d'antidémarrage. Une bonne analyse aidera. Mais je me pose toujours des questions sur le système de charge. Avez-vous fait tester la batterie en charge ? Ont-ils également testé l'alternateur ?

#9 ·
J'ai donc fait un test de charge sur la batterie et j'ai vérifié l'alternateur. Je l'ai emmené chez AutoZone et je l'ai fait vérifier. Je les ai vérifiés avec un multimètre. Le jumeau qui patine qui achète est l'odb 2 eleven pro. Le scanner devrait arriver la semaine prochaine. Je suppose que j'en saurai plus quand je le scannerai.

#10 ·
J'ai des voyants qui s'allument sur mon Volkswagen Beetle cabriolet 2005. Ces voyants empêchent la voiture de démarrer et ils s'allument à des moments aléatoires, ce n'est rien de spécifique View attachment 249516
Le voyant de la batterie est allumé car le moteur est toujours éteint. Le voyant inférieur gauche concerne le spoiler ou le volet arrière des modèles turbo et l'autre voyant ressemble à la trappe d'accès au carburant.

Envoyé depuis mon LG-M210 via Tapatalk

#16 ·
J'ai des voyants de tableau de bord qui s'allument sur mon Volkswagen Beetle cabriolet 2005, ces voyants empêchent la voiture de démarrer et ils s'allument à des moments aléatoires, ce n'est rien de spécifique View attachment 249516
Bonjour, j'ai le même problème, savez-vous ce que vous avez fait pour le résoudre s'il vous plaît ?
Cette discussion n'a jamais été résolue ; je vous suggère de démarrer une nouvelle discussion et de décrire entièrement tous les problèmes que vous rencontrez, et nous pourrons partir de là.