VW Beetle Forum banner
21 - 33 of 33 Posts
J'ai pris celui-ci cette semaine pour aider à diagnostiquer d'autres codes généraux : Amazon.com: Hot MaxScan VAG405 Code Reader OBD2 EOBD CAN BUS VW Audi: Car Electronics

Je reçois un message indiquant que les "définitions DTC ne sont pas disponibles et que je dois me référer au manuel d'entretien de mon véhicule", mais aucune autre explication. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qu'il demande ?

Merci

Lit-il des codes du tout ?

Discussion starter · #24 ·
On dirait que l'outil a détecté une sorte de code mais ne sait pas ce qu'il signifie et n'a pas de définition programmée dans sa base de données ?

La question est donc de savoir si l'outil vous donne réellement un code Pxxxx ?

Cela peut être dû au fait que votre voiture est un diesel et que le VAG405 est peut-être insuffisant en matière de définitions pour les codes diesel ?

Vous pouvez essayer d'emprunter un outil au magasin de pièces local pour voir s'il détecte quelque chose.

Le VAG405 est toujours un bon outil car il prend également en charge les codes airbag et ABS, je ne me sentirais donc pas trop lésé par cela.

Vous pouvez également envisager une application et une interface pour un smartphone ou le logiciel Windows OBDWiz, car ils sont également peu coûteux et devraient également fournir des données en direct/en temps réel, ce qui fait défaut au VAG405.

L'autre option est VCDS Lite pour environ 100 $.

Vous pouvez désactiver l'antidémarrage. Il suffit de retirer la puce RFID d'une clé en état de marche et de la coller sur le tableau de bord près du contact. Ensuite, retirez la puce RFID de toute autre clé que vous souhaitez utiliser. Cela fonctionnera tant que le lecteur RFID sur le combiné d'instruments fonctionne toujours.

Salut les gars,

J'utilise un outil Wifi OBD que j'ai obtenu d'eBay. J'inclus une photo de celui-ci. http://i85.photobucket.com/albums/k57/Turbo_Boss/OBDTOOL_zps1ff32a40.jpg

J'ai utilisé ce même outil OBD dans une VW Jetta 2002 avec un moteur 2.0 et ça marche bien et je peux voir tous les indicateurs du tableau de bord fonctionner. Je l'ai également essayé sur un Toyota Prado 2007 et ça marche aussi.

Mais ça ne marche pas sur ma VW Jetta 2002 1.8T

Je suis presque sûr que ma voiture est conforme à la norme OBD2. J'ai VCDS Lite de Ross-Tech: VCDS-Lite et je l'ai connecté à mon ordinateur portable avec un câble OBD bon marché que j'ai obtenu d'eBay et je peux lire l'ordinateur de ma voiture et effacer le voyant MIL.

Voici le câble OBD vers USB que j'utilise pour connecter ma voiture à VCDS : http://i85.photobucket.com/albums/k57/Turbo_Boss/VAGCOM_zps76cec2f1.jpg

Je ne comprends pas pourquoi l'application OBD FUSION ne fonctionne pas avec ma voiture. Voici le message que j'ai reçu : http://i85.photobucket.com/albums/k57/Turbo_Boss/CANTCONECT_zpsb34a8b47.jpg

Quel gadget OBD et quelle application utilisez-vous dans une voiture similaire ?

Merci pour votre temps et votre aide,

Isaac

Voici le fichier de débogage que j'ai obtenu de l'application Fusion lors de la tentative de connexion à ma voiture

<----- Informations générales ----->

OBD Fusion

2.16.0.791

<----- Journal de l'appareil ----->

Ouverture des communications : 192.168.0.10:35000

Port ouvert
?: [??]

ATZ : [ATZ ELM327 v1.5]

Interface connectée

ATE0 : [ATE0
OK]

ATL0 : [OK]

ATRV : [11.7V]

Essai du protocole : SAE J1850 PWM (41,6 Kbauds)

ATSP 1 : [OK]

01 00 : [ERREUR DE BUS]

Essai du protocole : SAE J1850 VPW (10,4 Kbauds)

ATSP 2 : [OK]

01 00 : [PAS DE DONNÉES]

Essai du protocole : ISO 9141-2 (initialisation à 5 bauds, 10,4 Kbauds)

ATSP 3 : [OK]

01 00 : [INITIALISATION DU BUS : ...ERREUR]

Essai du protocole : ISO 14230-4 KWP (initialisation à 5 bauds, 10,4 Kbauds)

ATSP 4 : [OK]

01 00 : [INITIALISATION DU BUS : ...ERREUR]

Essai du protocole : ISO 14230-4 KWP (initialisation rapide, 10,4 Kbauds)

ATSP 5 : [OK]

01 00 : [INITIALISATION DU BUS : ERREUR]

Essai du protocole : ISO 15765-4 CAN (ID 11 bits, 500 Kbauds)

ATSP 6 : [OK]

01 00 : [ERREUR CAN]

Essai du protocole : ISO 15765-4 CAN (ID 29 bits, 500 Kbauds)

ATSP 7 : [OK]

Essai du protocole : ISO 15765-4 CAN (ID 11 bits, 250 Kbauds)

ATSP 8 : [OK]

Essai du protocole : ISO 15765-4 CAN (ID 29 bits, 250 Kbauds)

ATSP 9 : [OK]

Essai du protocole : Automatique

ATSP 0 : [OK]

01 00 : [RECHERCHE...
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER]

ATRV : [11.6V]

Connecté à l'outil de numérisation mais impossible de se connecter au véhicule.

ATSP 0 : [OK]

ATZ : [ELM327 v1.5]

<----- Journal des messages ----->

Erreur, connecté à l'outil de numérisation mais impossible de se connecter au véhicule.=

Discussion starter · #30 · (Edited)
Suggérez à tout le monde de rester à l'écart des outils Innove et/ou Actron de quelque nature que ce soit. Ils ont tendance à être beaucoup trop chers et à sous-performer. Il existe de nombreuses meilleures alternatives sur le marché.

Gardez également à l'esprit que vous vous retrouverez probablement avec plus d'un outil OBDII/numérisation. Je recommande OBDFusion car l'application et l'interface combinées coûtent moins de 20 $ pour Android et moins de 30 $ pour iProducs. L'interface est bon marché et petite et peut être laissée dans la voiture, mais une interface pour chaque voiture dans le ménage.

J'aime aussi ce câble d'extension AESWave OBDII avec un voltmètre intégré et une lumière LED sur la connexion mâle OBDII afin que vous puissiez voir sous le tableau de bord lors de la recherche du port OBDII. J'aime aussi garder la petite interface OBDII branchée sur ce câble car il est TRÈS difficile de l'égarer ou de l'oublier si j'utilise l'interface dans une voiture autre que la mienne. Câble d'extension OBD avec voltmètre et phare

Le voltmètre est précis et n'a pas besoin que la voiture soit allumée pour lire la tension de la batterie. Étant donné que de nombreuses voitures d'aujourd'hui n'ont pas de voltmètre, c'est un moyen rapide et simple de surveiller la tension de la batterie et de charge.

De nombreuses applications spécifiques VAG plus avancées sortent maintenant et utilisent des smartphones/tablettes et prennent en charge l'ABS, les airbags et plus encore.

Carly for VAG et OBDeleven sont de telles applications.

Au seuil de l'obd2, il y a très peu de modifications à faire. Je suis en colère contre vcds, comme si je cherchais toujours la liste des commandes pour chaque fonction. Mon logiciel de lumière ne fera rien sans l'un de leurs appareils. Je me demande ce que l'entreprise automobile pense d'être découpée comme du rosbif. En tant que consommateur, je pense que Ford a été retrouvé mort au bord de la route et ne peut pas désactiver mes râleries ou, plus important encore, les fonctions pour mobiliser mon matériel. Ces entreprises veulent regrouper les finances, cela devrait juste être fourni avec le véhicule comme une clé ou autre. Si j'obtiens le véhicule 2Hunk, pensez-vous que je vais demander au représentant d'inclure les appareils ? ... Jerry a un classique, il pense qu'il doit jeter le haut de gamme, obtenir un nouveau cerveau et le remplacer par un carburateur alors que le problème est qu'il ne peut pas accorder sa voiture ou intégrer un marché secondaire car c'est plutôt une glu globale qu'un endroit pour commenter.

21 - 33 of 33 Posts