L'ensemble du problème de l'outil de numérisation OBD et du logiciel est en quelque sorte un objectif mouvant. Malheureusement, il existe rarement un seul outil simple à utiliser qui fera tout ce dont un propriétaire de véhicule a besoin. Les outils OBD sont pour la plupart génériques et permettent généralement de lire, d'afficher et d'effacer le CEL pour la plupart des véhicules conformes à la norme OBD. Certains véhicules ont des codes spécifiques au "fabricant" que les outils OBD standard devraient lire, cependant, parfois le code et/ou la description ne sont pas précis ou sont trompeurs.
En général, je constate que la plupart des propriétaires ont besoin à la fois d'un outil OBIID générique, d'un outil et/ou d'un logiciel spécifiques au fabricant et peut-être même d'un logiciel générique capable d'enregistrer et de représenter graphiquement les données afin de traquer et d'identifier les problèmes difficiles.
Aussi, un AVERTISSEMENT à tous les propriétaires. Avec des taux de main-d'œuvre généralement compris entre 75 et 100 dollars et plus pour la plupart des pays, de nombreux États et villes exigeant désormais des inspections SMOG/Émissions/Sécurité, il est impératif que votre véhicule soit en parfait état de fonctionnement et n'ait pas de voyant CEL/Airbag/ABS allumé en permanence sur le tableau de bord. Trop de gens sont "réactifs" et n'achètent un outil de numérisation que lorsqu'ils en ont besoin. CROYEZ-moi, vous voulez avoir un outil de numérisation à portée de main et à votre disposition, vous devez savoir comment l'utiliser, être conscient des valeurs "normales" et si vous avez un outil de numérisation à portée de main, vous l'UTILISEREZ pour votre voiture et vous trouverez de nombreux autres amis et membres de votre famille pour lesquels l'outil sera utile. Plus vous utiliserez l'un de ces outils, meilleure sera votre compréhension des codes qu'ils génèrent et vous ne réagirez "espérons-le" pas comme le mécanicien du coin qui ne lit qu'une partie de la description du DTC avec une vision tunnel et si le mot capteur O2 ou MAF est mentionné, il remplace immédiatement la pièce mentionnée dans le code DTC plutôt que de prendre 5 minutes pour réfléchir à ce que le code essaie de transmettre et d'identifier.
Un problème MAJEUR que je constate régulièrement, ce sont les moteurs froids qui sont dus à des thermostats souples avec des ressorts faibles. Je constate qu'environ 25 à 30 % des voitures/camions que je croise ont des thermostats souples. Les moteurs froids entraînent une réduction de l'économie de carburant, une réduction des performances globales du moteur, provoquent des vapeurs d'eau et une dilution du carburant dans le carter, une réduction de la durée de vie de l'huile et une usure accélérée du moteur. Tous ces problèmes vous coûtent, à vous, le propriétaire/conducteur, de l'argent. Et pour le faible coût d'un thermostat et le peu de temps qu'il faut pour changer le thermostat, il est insensé de rouler pendant des années avec un moteur froid. Notez que la plupart des moteurs devraient fonctionner près de 205F, même s'ils ont un thermostat de 180-185F. Cela est dû à l'emplacement du capteur de température du liquide de refroidissement du côté de la sortie de la culasse dans la plupart des voitures et camions. Méfiez-vous également du fait qu'après que les températures extérieures augmentent d'environ 70F, un thermostat souple est très difficile à identifier sans éteindre le radiateur avec un jet d'eau d'un tuyau d'arrosage pour super refroidir le radiateur.
Avoir un outil OBD qui peut lire les données en temps réel est IMPORTANT. Cela signifie que vous devrez probablement acheter plus d'un outil. Vous pouvez avoir des problèmes avec la voiture et le voyant CEL ne s'allume jamais. Les conditions de maigreur et les problèmes de température du liquide de refroidissement sont quelques-uns des problèmes très courants qui n'allument pas le voyant CEL. Les garnitures de carburant du moteur doivent généralement se situer entre 0 et 3 % maximum. Je préfère voir les garnitures de carburant constamment inférieures à 2 % si possible. Les températures du liquide de refroidissement du moteur doivent généralement fonctionner entre 200 et 210F/93-99C dans la plupart des cas. Les moteurs doivent se réchauffer à la température de fonctionnement en environ 5 à 7 miles de conduite, même en plein hiver.
Voici donc quelques-unes des options que j'ai rencontrées et dont certaines que je possède et que j'utilise quotidiennement ou hebdomadairement.
Donc, pour la communauté VW, VCDS (alias VAG-COM) est l'outil OBDII et le logiciel de diagnostic de véhicule par défaut.
Il est un peu délicat à utiliser et à comprendre pleinement pour le vrai novice, mais c'est un très bon outil, mais pas une option bon marché pour certains. Il nécessite également un ordinateur portable Windows ou une forme d'ordinateur portable exécutant Windows pour être dans la voiture, ce qui peut être très lourd à utiliser pendant la conduite et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez généralement laisser dans la voiture comme une interface sans fil OBDII de 15 à 20 dollars.
Ross-Tech: VCDS
D'autres options existent et à des prix moins chers, mais peuvent ne pas offrir le même niveau de détail que VCDS, mais peuvent être d'une grande aide pour lire les codes DTC et effacer le voyant CEL ou d'autres modules en fonction de l'outil.
Pour 46 dollars au moment de ce message, l'outil de numérisation OBD générique VAG405 avec la possibilité spécifique à VW de lire et d'effacer les codes DTC OBD, les codes d'airbag, les codes ABS et peut-être même certains codes de commande de climatisation, de module de commodité et de capote. Le seul véritable inconvénient de cet outil spécifique est qu'il ne lit pas les données en temps réel telles que les garnitures de carburant, la température, la lecture MAF, etc.
Amazon.com: Hot MaxScan VAG405 Code Reader OBD2 EOBD CAN BUS VW Audi: Car Electronics
D'autres outils Autel capables de lire et d'afficher des données en temps réel sont le MaxiScan MS509 et l'Autel AL619 :
Autel MaxiScan MS509 OBD-II/EOBD Scanner : Amazon.com : Automotive
Amazon.com: Autel AL619 OBDII/CAN Scan Tool: Automotive
Donc, pour tous ceux qui ont un ordinateur portable basé sur PC (peut également fonctionner sur Apple avec Parallels ou une autre option de démarrage Windows également, mais je n'ai pas essayé cela), vous voudrez peut-être envisager cette interface USB ELM Scan 5 avec le logiciel OBDWiz gratuit pour environ 25 dollars sur Amazon.
ScanTool 423001 ElmScan 5 Compact OBD-II Scan Tool and OBDwiz Diagnostic Software : Amazon.com : Automotive
Notez qu'il ne s'agit pas d'un outil spécifique à VW, il s'agit d'un programme de numérisation OBD__ générique qui affichera également les données en temps réel, les graphiques, les enregistrements et la lecture des données.
Est-ce un excellent outil ? Non, mais il fait ce qu'il prétend faire
Est-ce un outil décent qui sera utile ? Oui
Cet outil vaut-il environ 25 dollars ? Oui
Notez que les prix Amazon peuvent varier considérablement par moments, mais je viens de regarder cet outil l'autre jour et il était d'environ 26 dollars. Je pense que lorsque je l'ai acheté il y a un an ou plus, il était proche de 30 dollars.
J'ai trouvé que cet outil était adéquat, pas génial, pas totalement intuitif, mais il fonctionnait et était capable de fournir, de représenter graphiquement et de collecter des données.
Avec ce type de prix pour un outil OBDII capable de lire et d'effacer les codes, de lire et de représenter graphiquement les données en temps réel, il n'y a aucune excuse pour que tout le monde n'en ait pas un dans sa trousse à outils.
Vous pouvez également mettre à jour le logiciel si vous l'aimez et avez besoin de fonctionnalités plus avancées pour 90 dollars.
ScanTool.net LLC - Premium OBD-2 software for cars and light trucks. - ScanTool.net
Comme d'habitude, le prix augmentera probablement et vous n'aurez pas le logiciel installé et fonctionnel et ne le connaîtrez pas lorsque vous aurez un problème.
Je vous suggère d'être préparé et d'être prêt à résoudre vos problèmes à venir et d'avoir cet outil et/ou d'autres outils installés, prêts et fonctionnels.
Informations supplémentaires pour les personnes qui recherchent autre chose que ce logiciel. Si vous avez un smartphone ou une tablette, il existe également des options à faible coût sur le marché à considérer.
Passons maintenant aux OPTIONS SMART PHONE/TABLETTE.
Il y a eu beaucoup d'améliorations dans les options de smartphone/tablette ces derniers temps et même de nouvelles versions. Après avoir utilisé et aidé des personnes utilisant à la fois Android et iProducts pour OBDII, je suis actuellement un fan d'OBDFusion (anciennement Touch Scan) pour Android et OBDFusion pour iProducts. Ces applications proviennent du même fournisseur et ce fournisseur est très réactif et a apporté de nombreuses améliorations importantes et ajouté de nouvelles fonctionnalités.
Obtenez une application et une interface OBDII pour smartphone/tablette, généralement 30 dollars ou moins. Ces applications sont généralement les meilleures pour les problèmes de maniabilité et elles prennent en charge l'état du moniteur de préparation aux émissions, l'image figée et les données en direct/en temps réel. Elles sont également excellentes pour l'enregistrement des données à des fins d'examen après que la voiture a été conduite et peuvent vraiment aider à trouver des problèmes inhabituels.
Android - OBDFusion (anciennement Touch Scan) pour 3,95 dollars et interface Bluetooth ELM327 OBDII.
iProduct - OBD Fusion pour 9,95 dollars et interface Wifi ELM327 OBDII.
Je suggère généralement d'obtenir les interfaces OBDII d'Amazon si vous êtes situé aux États-Unis/en Amérique du Nord. Assurez-vous de choisir une interface qui indique que la commande sera "Fulfilled by Amazon", sinon vous risquez d'attendre des SEMAINES pour qu'une interface arrive d'Asie. Ebay est une autre option, mais faites attention à l'endroit d'où l'interface sera expédiée, encore une fois des semaines pour une interface d'Asie, donc si vous pouvez attendre et que vous voulez essayer d'économiser de l'argent, faites-le, mais si vous avez besoin d'une interface bientôt, choisissez judicieusement.
MISE À JOUR - Torque était l'application Android OBDII principale, cependant, je suggère FORTEMENT OBDFusion (anciennement TouchScan) qui est plus facile à utiliser, plus fiable et coûte 1 dollar de moins que Torque Pro
Si vous possédez un téléphone ou une tablette Droid, l'application OBDFusion (anciennement Touch Scan) pour 3,95 dollars
http://newbeetle.org/forums/1-8-liter-turbo/58882-coolant-temp-sensor.html
Pour 4 dollars couplés à un adaptateur Bluetooth ODB de 15 dollars comme l'ELM327 d'Amazon, c'est une bonne alternative ou quelque chose à avoir ainsi que le logiciel mentionné ci-dessus. Cela vous donnera un outil de numérisation de 20 dollars qui peut représenter graphiquement les capteurs et les données, lire et effacer les codes ainsi que suivre votre conduite via GPS et même fournir des données de performance du véhicule.
Si vous possédez un iProcuct (iPhone, iTouch ou iPad), vous pouvez consulter OBDFusion pour 9,95 dollars. Notez que cette application REQUIERT une interface WiFi OBDII. Il existe des interfaces WiFi ELM327, assurez-vous de choisir la bonne interface WiFi pour OBDFusion et iProducts.
https://itunes.apple.com/us/app/obd-fusion-obd2-vehicle-scan/id650684932?mt=8
Il existe également d'autres applications telles que Rev, Dash Commander, Automatic et autres. Mais faites vos propres recherches, lisez les critiques. À mon avis, elles peuvent être assez coûteuses par rapport à d'autres options et nécessitent des interfaces spéciales et/ou coûteuses. De plus, je ne pense pas qu'aucune de ces applications surpasse OBDFusion de quelque manière que ce soit.
Un autre outil/dispositif de surveillance intéressant et à un prix raisonnable est l'UltraGuage. Encore une fois, il s'agit d'un outil générique qui affiche des données en temps réel, vous permet de suivre la consommation de carburant, les intervalles de vidange, de définir des alarmes de seuil pour des éléments tels que la tension et la température. Donc, pour moins de 80 dollars, il s'agit d'un autre appareil utile qui peut être utilisé sur n'importe quelle voiture avec une interface OBDII et peut même être connecté en permanence dans la voiture si vous le souhaitez.
UltraGauge Automotive Information Center and OBDII Scan Tool
Mon outil de numérisation générique autonome préféré actuel est le Launch CReaderVI pour environ 65 dollars, le meilleur prix que j'ai trouvé en Asie. Malheureusement, même via Amazon, cet outil est un peu plus de 125 dollars à partir de ce message - LAUNCH 301050074 Diagnostic Code Reader VI : Amazon.com : Automotive
C'est l'un des rares outils de numérisation génériques autonomes qui possède un écran couleur et fournira une représentation graphique en temps réel des capteurs dans l'outil. La représentation graphique sur l'outil est limitée, malheureusement vous ne pouvez pas l'exporter pour la redimensionner et jouer avec les données graphiques comme avec OBDFusion ou d'autres programmes basés sur des logiciels.
Même avec les limitations de la représentation graphique sur l'outil, c'est plus que ce que la plupart des outils offrent. Le CReader VI enregistre également et relira le flux de données OBD. Le seul inconvénient est que l'outil n'a pas de piles, vous devez donc soit examiner les données enregistrées lorsqu'il est connecté à un port OBD qui a une alimentation disponible, soit utiliser le câble de mise à jour USB fourni et brancher ce câble sur un port USB d'un ordinateur ou une forme de prise alimentée par USB similaire à celles utilisées pour charger un téléphone ou d'autres appareils USB portables.
Recherchez des informations et la disponibilité sur ces produits Launch et d'autres.
Quelques autres options à faible coût qui prennent en charge la préparation aux émissions, l'image figée et les données en direct/en temps réel -
33 dollars - Autel AULMS310 - http://www.amazon.com/Autel-AULMS31...=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384296651&sr=8-1&keywords=Autel-AULMS310&tag=5336612389-20
45 dollars - Autel AutoLink AL319 - http://www.amazon.com/Autel-AutoLin...8822/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384297209&sr=8-1&keywords=al 319&tag=5336612389-20
Cela ressemble à un outil intéressant, données en direct, image figée, état du moniteur de préparation aux émissions, saisie de base et multimètre Volt/Ohm, le tout en un pour moins de 125 dollars pour le moment.
Résumé de base des fonctionnalités :
Récupère les codes génériques (P0, P2, P3 et U0), spécifiques au fabricant (P1, P3 et U1) et les codes en attente
Lit le flux de données PCM en direct, les données de test du capteur O2 en direct et les données d'image figée
Le multimètre Amp/Volt/Ohm intégré vous permet de tester l'ampérage (20A max), la tension, la résistance, le câblage, les commutateurs, le cycle de service et plus encore
Les tests intégrés du système de démarrage/charge diagnostiquent facilement les systèmes électriques du véhicule
Menu multilingue et définitions DTC (anglais, espagnol et français)
L'outil de test électrique et OBD II AutoLink AL539 prend en charge les 10 modes d'OBD II pour un diagnostic complet. Doté de la clé de préparation I/M brevetée unique en un clic, d'un multimètre numérique graphique, de tests du système de démarrage et de charge, d'un écran couleur TFT et d'un haut-parleur intégré, l'AL539 polyvalent et facile à utiliser rationalisera le service automobile et aidera à garantir un diagnostic rapide et précis et une réparation rapide.
Autel AL539 OBDII and Electrical Test Tool with AVO Meter : Amazon.com : Automotive
À court terme, pour tous ceux qui n'ont pas encore d'outil de numérisation et qui ont besoin de faire lire des codes, quelques options, à l'exception de certains dans l'État de Californie, vous devriez pouvoir vérifier auprès de votre magasin de pièces automobiles local pour voir s'ils ont un outil de numérisation que vous pouvez emprunter qui vous permettra de lire les codes sur votre voiture et éventuellement de réinitialiser le CEL. La plupart des magasins Auto Zone, Advance, Pep Boys, O'Rielly Auto Parts ont des outils de numérisation qu'ils vous prêteront pour que vous puissiez les utiliser au moins sur leurs parkings. De plus, Aamco Transmission annonce qu'ils liront vos codes gratuitement à la télévision. Cela peut être la seule option que certains ont en Californie, car pour une raison quelconque, la Californie peut avoir une loi qui n'autorise pas les magasins de pièces locaux à prêter des outils de numérisation pour réinitialiser le CEL sur les voitures, soit en raison des lois SMOG, soit pour essayer de forcer les gens à se rendre dans les ateliers SMOG. Pas tout à fait sûr de la situation en Californie, mais je réalise qu'il existe des défis concernant l'emprunt d'un outil de numérisation dans cet État.
En général, je constate que la plupart des propriétaires ont besoin à la fois d'un outil OBIID générique, d'un outil et/ou d'un logiciel spécifiques au fabricant et peut-être même d'un logiciel générique capable d'enregistrer et de représenter graphiquement les données afin de traquer et d'identifier les problèmes difficiles.
Aussi, un AVERTISSEMENT à tous les propriétaires. Avec des taux de main-d'œuvre généralement compris entre 75 et 100 dollars et plus pour la plupart des pays, de nombreux États et villes exigeant désormais des inspections SMOG/Émissions/Sécurité, il est impératif que votre véhicule soit en parfait état de fonctionnement et n'ait pas de voyant CEL/Airbag/ABS allumé en permanence sur le tableau de bord. Trop de gens sont "réactifs" et n'achètent un outil de numérisation que lorsqu'ils en ont besoin. CROYEZ-moi, vous voulez avoir un outil de numérisation à portée de main et à votre disposition, vous devez savoir comment l'utiliser, être conscient des valeurs "normales" et si vous avez un outil de numérisation à portée de main, vous l'UTILISEREZ pour votre voiture et vous trouverez de nombreux autres amis et membres de votre famille pour lesquels l'outil sera utile. Plus vous utiliserez l'un de ces outils, meilleure sera votre compréhension des codes qu'ils génèrent et vous ne réagirez "espérons-le" pas comme le mécanicien du coin qui ne lit qu'une partie de la description du DTC avec une vision tunnel et si le mot capteur O2 ou MAF est mentionné, il remplace immédiatement la pièce mentionnée dans le code DTC plutôt que de prendre 5 minutes pour réfléchir à ce que le code essaie de transmettre et d'identifier.
Un problème MAJEUR que je constate régulièrement, ce sont les moteurs froids qui sont dus à des thermostats souples avec des ressorts faibles. Je constate qu'environ 25 à 30 % des voitures/camions que je croise ont des thermostats souples. Les moteurs froids entraînent une réduction de l'économie de carburant, une réduction des performances globales du moteur, provoquent des vapeurs d'eau et une dilution du carburant dans le carter, une réduction de la durée de vie de l'huile et une usure accélérée du moteur. Tous ces problèmes vous coûtent, à vous, le propriétaire/conducteur, de l'argent. Et pour le faible coût d'un thermostat et le peu de temps qu'il faut pour changer le thermostat, il est insensé de rouler pendant des années avec un moteur froid. Notez que la plupart des moteurs devraient fonctionner près de 205F, même s'ils ont un thermostat de 180-185F. Cela est dû à l'emplacement du capteur de température du liquide de refroidissement du côté de la sortie de la culasse dans la plupart des voitures et camions. Méfiez-vous également du fait qu'après que les températures extérieures augmentent d'environ 70F, un thermostat souple est très difficile à identifier sans éteindre le radiateur avec un jet d'eau d'un tuyau d'arrosage pour super refroidir le radiateur.
Avoir un outil OBD qui peut lire les données en temps réel est IMPORTANT. Cela signifie que vous devrez probablement acheter plus d'un outil. Vous pouvez avoir des problèmes avec la voiture et le voyant CEL ne s'allume jamais. Les conditions de maigreur et les problèmes de température du liquide de refroidissement sont quelques-uns des problèmes très courants qui n'allument pas le voyant CEL. Les garnitures de carburant du moteur doivent généralement se situer entre 0 et 3 % maximum. Je préfère voir les garnitures de carburant constamment inférieures à 2 % si possible. Les températures du liquide de refroidissement du moteur doivent généralement fonctionner entre 200 et 210F/93-99C dans la plupart des cas. Les moteurs doivent se réchauffer à la température de fonctionnement en environ 5 à 7 miles de conduite, même en plein hiver.
Voici donc quelques-unes des options que j'ai rencontrées et dont certaines que je possède et que j'utilise quotidiennement ou hebdomadairement.
Donc, pour la communauté VW, VCDS (alias VAG-COM) est l'outil OBDII et le logiciel de diagnostic de véhicule par défaut.
Il est un peu délicat à utiliser et à comprendre pleinement pour le vrai novice, mais c'est un très bon outil, mais pas une option bon marché pour certains. Il nécessite également un ordinateur portable Windows ou une forme d'ordinateur portable exécutant Windows pour être dans la voiture, ce qui peut être très lourd à utiliser pendant la conduite et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez généralement laisser dans la voiture comme une interface sans fil OBDII de 15 à 20 dollars.
Ross-Tech: VCDS
D'autres options existent et à des prix moins chers, mais peuvent ne pas offrir le même niveau de détail que VCDS, mais peuvent être d'une grande aide pour lire les codes DTC et effacer le voyant CEL ou d'autres modules en fonction de l'outil.
Pour 46 dollars au moment de ce message, l'outil de numérisation OBD générique VAG405 avec la possibilité spécifique à VW de lire et d'effacer les codes DTC OBD, les codes d'airbag, les codes ABS et peut-être même certains codes de commande de climatisation, de module de commodité et de capote. Le seul véritable inconvénient de cet outil spécifique est qu'il ne lit pas les données en temps réel telles que les garnitures de carburant, la température, la lecture MAF, etc.
Amazon.com: Hot MaxScan VAG405 Code Reader OBD2 EOBD CAN BUS VW Audi: Car Electronics
D'autres outils Autel capables de lire et d'afficher des données en temps réel sont le MaxiScan MS509 et l'Autel AL619 :
Autel MaxiScan MS509 OBD-II/EOBD Scanner : Amazon.com : Automotive
Amazon.com: Autel AL619 OBDII/CAN Scan Tool: Automotive
Donc, pour tous ceux qui ont un ordinateur portable basé sur PC (peut également fonctionner sur Apple avec Parallels ou une autre option de démarrage Windows également, mais je n'ai pas essayé cela), vous voudrez peut-être envisager cette interface USB ELM Scan 5 avec le logiciel OBDWiz gratuit pour environ 25 dollars sur Amazon.
ScanTool 423001 ElmScan 5 Compact OBD-II Scan Tool and OBDwiz Diagnostic Software : Amazon.com : Automotive
Notez qu'il ne s'agit pas d'un outil spécifique à VW, il s'agit d'un programme de numérisation OBD__ générique qui affichera également les données en temps réel, les graphiques, les enregistrements et la lecture des données.
Est-ce un excellent outil ? Non, mais il fait ce qu'il prétend faire
Est-ce un outil décent qui sera utile ? Oui
Cet outil vaut-il environ 25 dollars ? Oui
Notez que les prix Amazon peuvent varier considérablement par moments, mais je viens de regarder cet outil l'autre jour et il était d'environ 26 dollars. Je pense que lorsque je l'ai acheté il y a un an ou plus, il était proche de 30 dollars.
J'ai trouvé que cet outil était adéquat, pas génial, pas totalement intuitif, mais il fonctionnait et était capable de fournir, de représenter graphiquement et de collecter des données.
Avec ce type de prix pour un outil OBDII capable de lire et d'effacer les codes, de lire et de représenter graphiquement les données en temps réel, il n'y a aucune excuse pour que tout le monde n'en ait pas un dans sa trousse à outils.
Vous pouvez également mettre à jour le logiciel si vous l'aimez et avez besoin de fonctionnalités plus avancées pour 90 dollars.
ScanTool.net LLC - Premium OBD-2 software for cars and light trucks. - ScanTool.net
Comme d'habitude, le prix augmentera probablement et vous n'aurez pas le logiciel installé et fonctionnel et ne le connaîtrez pas lorsque vous aurez un problème.
Je vous suggère d'être préparé et d'être prêt à résoudre vos problèmes à venir et d'avoir cet outil et/ou d'autres outils installés, prêts et fonctionnels.
Informations supplémentaires pour les personnes qui recherchent autre chose que ce logiciel. Si vous avez un smartphone ou une tablette, il existe également des options à faible coût sur le marché à considérer.
Passons maintenant aux OPTIONS SMART PHONE/TABLETTE.
Il y a eu beaucoup d'améliorations dans les options de smartphone/tablette ces derniers temps et même de nouvelles versions. Après avoir utilisé et aidé des personnes utilisant à la fois Android et iProducts pour OBDII, je suis actuellement un fan d'OBDFusion (anciennement Touch Scan) pour Android et OBDFusion pour iProducts. Ces applications proviennent du même fournisseur et ce fournisseur est très réactif et a apporté de nombreuses améliorations importantes et ajouté de nouvelles fonctionnalités.
Obtenez une application et une interface OBDII pour smartphone/tablette, généralement 30 dollars ou moins. Ces applications sont généralement les meilleures pour les problèmes de maniabilité et elles prennent en charge l'état du moniteur de préparation aux émissions, l'image figée et les données en direct/en temps réel. Elles sont également excellentes pour l'enregistrement des données à des fins d'examen après que la voiture a été conduite et peuvent vraiment aider à trouver des problèmes inhabituels.
Android - OBDFusion (anciennement Touch Scan) pour 3,95 dollars et interface Bluetooth ELM327 OBDII.
iProduct - OBD Fusion pour 9,95 dollars et interface Wifi ELM327 OBDII.
Je suggère généralement d'obtenir les interfaces OBDII d'Amazon si vous êtes situé aux États-Unis/en Amérique du Nord. Assurez-vous de choisir une interface qui indique que la commande sera "Fulfilled by Amazon", sinon vous risquez d'attendre des SEMAINES pour qu'une interface arrive d'Asie. Ebay est une autre option, mais faites attention à l'endroit d'où l'interface sera expédiée, encore une fois des semaines pour une interface d'Asie, donc si vous pouvez attendre et que vous voulez essayer d'économiser de l'argent, faites-le, mais si vous avez besoin d'une interface bientôt, choisissez judicieusement.
MISE À JOUR - Torque était l'application Android OBDII principale, cependant, je suggère FORTEMENT OBDFusion (anciennement TouchScan) qui est plus facile à utiliser, plus fiable et coûte 1 dollar de moins que Torque Pro
Si vous possédez un téléphone ou une tablette Droid, l'application OBDFusion (anciennement Touch Scan) pour 3,95 dollars
http://newbeetle.org/forums/1-8-liter-turbo/58882-coolant-temp-sensor.html
Pour 4 dollars couplés à un adaptateur Bluetooth ODB de 15 dollars comme l'ELM327 d'Amazon, c'est une bonne alternative ou quelque chose à avoir ainsi que le logiciel mentionné ci-dessus. Cela vous donnera un outil de numérisation de 20 dollars qui peut représenter graphiquement les capteurs et les données, lire et effacer les codes ainsi que suivre votre conduite via GPS et même fournir des données de performance du véhicule.
Si vous possédez un iProcuct (iPhone, iTouch ou iPad), vous pouvez consulter OBDFusion pour 9,95 dollars. Notez que cette application REQUIERT une interface WiFi OBDII. Il existe des interfaces WiFi ELM327, assurez-vous de choisir la bonne interface WiFi pour OBDFusion et iProducts.
https://itunes.apple.com/us/app/obd-fusion-obd2-vehicle-scan/id650684932?mt=8
Il existe également d'autres applications telles que Rev, Dash Commander, Automatic et autres. Mais faites vos propres recherches, lisez les critiques. À mon avis, elles peuvent être assez coûteuses par rapport à d'autres options et nécessitent des interfaces spéciales et/ou coûteuses. De plus, je ne pense pas qu'aucune de ces applications surpasse OBDFusion de quelque manière que ce soit.
Un autre outil/dispositif de surveillance intéressant et à un prix raisonnable est l'UltraGuage. Encore une fois, il s'agit d'un outil générique qui affiche des données en temps réel, vous permet de suivre la consommation de carburant, les intervalles de vidange, de définir des alarmes de seuil pour des éléments tels que la tension et la température. Donc, pour moins de 80 dollars, il s'agit d'un autre appareil utile qui peut être utilisé sur n'importe quelle voiture avec une interface OBDII et peut même être connecté en permanence dans la voiture si vous le souhaitez.
UltraGauge Automotive Information Center and OBDII Scan Tool
Mon outil de numérisation générique autonome préféré actuel est le Launch CReaderVI pour environ 65 dollars, le meilleur prix que j'ai trouvé en Asie. Malheureusement, même via Amazon, cet outil est un peu plus de 125 dollars à partir de ce message - LAUNCH 301050074 Diagnostic Code Reader VI : Amazon.com : Automotive
C'est l'un des rares outils de numérisation génériques autonomes qui possède un écran couleur et fournira une représentation graphique en temps réel des capteurs dans l'outil. La représentation graphique sur l'outil est limitée, malheureusement vous ne pouvez pas l'exporter pour la redimensionner et jouer avec les données graphiques comme avec OBDFusion ou d'autres programmes basés sur des logiciels.
Même avec les limitations de la représentation graphique sur l'outil, c'est plus que ce que la plupart des outils offrent. Le CReader VI enregistre également et relira le flux de données OBD. Le seul inconvénient est que l'outil n'a pas de piles, vous devez donc soit examiner les données enregistrées lorsqu'il est connecté à un port OBD qui a une alimentation disponible, soit utiliser le câble de mise à jour USB fourni et brancher ce câble sur un port USB d'un ordinateur ou une forme de prise alimentée par USB similaire à celles utilisées pour charger un téléphone ou d'autres appareils USB portables.
Recherchez des informations et la disponibilité sur ces produits Launch et d'autres.
Quelques autres options à faible coût qui prennent en charge la préparation aux émissions, l'image figée et les données en direct/en temps réel -
33 dollars - Autel AULMS310 - http://www.amazon.com/Autel-AULMS31...=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384296651&sr=8-1&keywords=Autel-AULMS310&tag=5336612389-20
45 dollars - Autel AutoLink AL319 - http://www.amazon.com/Autel-AutoLin...8822/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384297209&sr=8-1&keywords=al 319&tag=5336612389-20
Cela ressemble à un outil intéressant, données en direct, image figée, état du moniteur de préparation aux émissions, saisie de base et multimètre Volt/Ohm, le tout en un pour moins de 125 dollars pour le moment.
Résumé de base des fonctionnalités :
Récupère les codes génériques (P0, P2, P3 et U0), spécifiques au fabricant (P1, P3 et U1) et les codes en attente
Lit le flux de données PCM en direct, les données de test du capteur O2 en direct et les données d'image figée
Le multimètre Amp/Volt/Ohm intégré vous permet de tester l'ampérage (20A max), la tension, la résistance, le câblage, les commutateurs, le cycle de service et plus encore
Les tests intégrés du système de démarrage/charge diagnostiquent facilement les systèmes électriques du véhicule
Menu multilingue et définitions DTC (anglais, espagnol et français)
L'outil de test électrique et OBD II AutoLink AL539 prend en charge les 10 modes d'OBD II pour un diagnostic complet. Doté de la clé de préparation I/M brevetée unique en un clic, d'un multimètre numérique graphique, de tests du système de démarrage et de charge, d'un écran couleur TFT et d'un haut-parleur intégré, l'AL539 polyvalent et facile à utiliser rationalisera le service automobile et aidera à garantir un diagnostic rapide et précis et une réparation rapide.
Autel AL539 OBDII and Electrical Test Tool with AVO Meter : Amazon.com : Automotive
À court terme, pour tous ceux qui n'ont pas encore d'outil de numérisation et qui ont besoin de faire lire des codes, quelques options, à l'exception de certains dans l'État de Californie, vous devriez pouvoir vérifier auprès de votre magasin de pièces automobiles local pour voir s'ils ont un outil de numérisation que vous pouvez emprunter qui vous permettra de lire les codes sur votre voiture et éventuellement de réinitialiser le CEL. La plupart des magasins Auto Zone, Advance, Pep Boys, O'Rielly Auto Parts ont des outils de numérisation qu'ils vous prêteront pour que vous puissiez les utiliser au moins sur leurs parkings. De plus, Aamco Transmission annonce qu'ils liront vos codes gratuitement à la télévision. Cela peut être la seule option que certains ont en Californie, car pour une raison quelconque, la Californie peut avoir une loi qui n'autorise pas les magasins de pièces locaux à prêter des outils de numérisation pour réinitialiser le CEL sur les voitures, soit en raison des lois SMOG, soit pour essayer de forcer les gens à se rendre dans les ateliers SMOG. Pas tout à fait sûr de la situation en Californie, mais je réalise qu'il existe des défis concernant l'emprunt d'un outil de numérisation dans cet État.