Tout d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui ont publié ces informations. Je travaille sur une NB 1.8 turbo de 2002. Tous les fusibles ont été testés comme étant bons. Pour l'amour du ciel, je n'arrive pas à débrancher la prise du thermocontact en bas du radiateur, juste au-dessus du tuyau inférieur. Je ne peux donc pas le tester. J'ai lu beaucoup d'informations sur ce site et c'est très utile. Je n'ai pas de Bentley. Je voudrais ajouter quelque chose au test, par erreur, j'ai pensé que le contacteur de liquide de refroidissement au niveau du Y dans le tuyau supérieur était le thermocontact. Mais il n'a que deux fils, si je le débranche et que je ponte le connecteur, j'obtiens les deux ventilateurs à grande vitesse et le compresseur se met en marche lorsque le moteur tourne. Comment s'appelle ce contacteur ? Je n'ai vu cela nulle part. Il s'agit d'une voiture qui appartient à un garage automobile et ils en ont une autre, en fait plusieurs. Nous avons donc échangé le module de commande du ventilateur de celui sur lequel je travaille, qui faisait un bruit au niveau du ventilateur de refroidissement du passager lorsque vous coupez le contact. Cela signifie donc une batterie déchargée. Si je retire le fusible du ventilateur de refroidissement S180 30 AMP, la consommation disparaît. L'autre NB fonctionne bien avec l'un ou l'autre module de commande du ventilateur. Ok, revenons en arrière ici une seconde ou deux. Lorsque cette NB a été amenée à mon atelier, elle est tombée en panne en cours de route. Heureusement, ils avaient un booster et des câbles de démarrage et ont pu amener la voiture ici. J'ai constaté que le fil de l'alternateur S177 du côté moteur devenait très chaud, près de 300 degrés. Je l'ai démonté, nettoyé et il semblait beaucoup plus froid. Mais c'était il y a une semaine, ce matin le problème est réapparu. Je me demande donc si cette résistance me cause des problèmes. Et j'aimerais que quelqu'un puisse expliquer comment enlever le verrou du connecteur du thermocontact. Ces lunettes bifocales rendent difficile la vision du verrou et il est tourné vers le ventilateur.