VW Beetle Forum banner

L'été arrive/est là - vérifiez vos ventilateurs !

2 reading
92K views 48 replies 28 participants last post by  billymade  
#1 ·

Attachments

#6 ·
aide

Ok... J'ai lu une partie de ceci, mais c'est très technique et au-dessus de mes compétences... J'ai une New Beetle de 99 et la climatisation souffle par intermittence du froid... Il semble que lorsque le temps est vraiment chaud, l'embrayage sur la poulie du compresseur ne s'enclenche pas et souffle de l'air chaud... Quand il fait un peu plus frais, l'embrayage s'enclenche, le compresseur se met en marche et souffle de l'air froid... Quelqu'un sait quel est le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?? D'après ce que j'ai lu ici, il semble que ce soit une sorte de capteur. Est-ce exact ? Et si oui, où est-il situé ?

#25 ·
aide

ok... J'ai lu une partie de ceci, mais c'est très technique et au-dessus de mes compétences... J'ai une nouvelle coccinelle de 99 et la climatisation souffle par intermittence du froid... Il semble que lorsque le temps est vraiment chaud, l'embrayage sur la poulie du compresseur ne s'enclenche pas et souffle de l'air chaud... quand il fait un peu plus frais, l'embrayage s'enclenche, le compresseur se met en marche et il souffle de l'air froid... quelqu'un sait quel est le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?? d'après ce que j'ai lu ici, il semble que ce soit une sorte de capteur. Est-ce exact ? et si oui, où est-il situé ?
Vérifiez votre niveau de fréon. Le mien a juste besoin d'être rempli. J'ai obtenu la jauge et le fréon chez Autozone. C'était simple à faire.

#9 ·
La climatisation ne fonctionne toujours pas !! (Aucune idée)

Dan - le gourou des ventilateurs du club TDI a rédigé le message suivant qui est la référence pour les opérations, le diagnostic et la réparation des ventilateurs.

Vérifiez le fonctionnement de votre ventilateur de radiateur/condenseur MAINTENANT - Forums TDIClub

J'ai travaillé avec lui sur mon propre problème et je lui ai mentionné que je republierais ses informations et ses instructions ici et il a dit que toutes les New Beetle bénéficieraient des conseils qu'il avait.
Je regarde les liens que vous avez publiés et je suis allé vérifier mon compresseur de climatisation et voici ce que j'ai trouvé.
Le compresseur ne reçoit pas de tension. J'ai retiré le contrôleur de ventilateur et testé le câblage de l'interrupteur de climatisation et le fil bleu avec une bande rouge reçoit 12 volts lorsque l'interrupteur est activé, ce qui me dit que l'interrupteur de climatisation fonctionne. J'ai remplacé le bloc de fusibles sur le dessus de la batterie par un nouveau et cela n'a pas résolu le problème. J'ai remplacé le FCM par un nouveau et cela n'a pas résolu le problème. J'ai ensuite sorti l'emplacement du relais que vous avez publié et sur le bloc de relais de ma VW Beetle 2000 avec un turbo 1.8, il y a des emplacements vides dans le bloc de relais dans les espaces 11, 12 et 13. J'ai également vérifié le FCM sur le fil ou la broche 14 sur la fiche à 14 broches et je n'obtiens aucune alimentation. Je crois que dans votre message, le fil 14 est ce qui fournit 12 volts au FCM. Je suis perdu ! S'il vous plaît, aidez-moi avant que je ne devienne fou !! Oh, j'ai également vérifié l'alimentation du compresseur et pas d'alimentation lors du test du fil pour la tension, mais vous pouvez le tester avec une lampe témoin branchée sur 12 volts et la lumière s'allume comme si les deux fils allant au compresseur étaient mis à la terre ?? Je suis très confus.

#10 ·
schéma électrique de la coccinelle 1998 ? pourquoi si obosete ?

EEEEEEExcellEEENT !!!!! info !!!!!
allant beaucoup plus en profondeur que je ne le voulais, mais super !! info !!!
La courbe d'apprentissage sur la climatisation vw est bonne !!
Q : pourquoi le diagnostic électrique régulier est-il si difficile à trouver.
Je suis habitué au diagnostic de base qui montre le fil à fil au capteur au fil à fil au capteur au fil au relais au fil au contrôleur au fil LOLOLOOL !!!

#11 ·
Je sais que le truc de la température fonctionne. Il affiche bleu ou froid le matin avant de faire le petit trajet (2 miles peut-être) jusqu'à la banque. Chaque fois qu'il est conduit davantage, c'est sur l'autoroute et les ventilateurs n'auraient pas à fonctionner de toute façon. Je suppose que je devrais vérifier ça. >.<

#12 ·
Cela me rappelle...

Cette année, il n'a pas fait si chaud que ça, mais quand il a fait chaud, j'utilise la climatisation et les ventilateurs fonctionnent.

Quoi qu'il en soit, je ne me souviens pas avoir entendu les ventilateurs se déclencher tout seuls cette année. (Je ne conduis pas beaucoup d'habitude de toute façon).

Je sais que le truc de température fonctionne. Il affiche bleu ou froid le matin avant de faire le petit trajet (2 miles peut-être) à la banque. Chaque fois qu'il est conduit plus, il est sur l'autoroute et les ventilateurs n'auraient pas à fonctionner de toute façon. Je suppose que je devrais vérifier ça. >.<
J'ai le même problème avec mon 2.0. Si j'allume la climatisation, les deux ventilateurs tournent. Si la climatisation est éteinte, les ventilateurs ne semblent jamais fonctionner, même lorsque la température de l'air est de 90-100*F. Je vais donc lire ces documents et le Bentley et faire quelques tests.

#13 ·
Ventilateurs de refroidissement...

Mes ventilateurs de refroidissement ne se mettent pas en marche lorsque j'allume la climatisation ou lorsque le moteur devient vraiment chaud. Je sais qu'ils fonctionnent, je les ai testés. Je pensais que c'était le thermocontact, alors je l'ai changé. Pourtant, ils ne se mettent pas en marche. Je vais effectuer d'autres tests prochainement. Quelqu'un a-t-il des indices sur le problème ?

#14 ·
Je pouvais m'identifier à ce problème. Ok, d'abord j'avais emmené ma '03 Turbo S pour faire remplacer ma pompe à eau et pendant qu'ils la réparaient, ils ont dit que mon relais de pompe à carburant était mauvais, alors ils ont câblé un relais Ford en attendant. Ma clim ne marche plus maintenant, avant la réparation elle marchait et maintenant elle ne marche plus. Étant relativement nouveau dans le monde VW (ancien propriétaire de Suby), j'ai besoin d'aide pour dépanner le problème. Le relais de carburant a-t-il une relation directe avec le fait que la clim ne marche pas et/ou marche ? Si quelqu'un a un schéma ou un diagramme pour recâbler correctement le relais, je peux le faire puisque j'ai le relais approprié en main. Si cela n'a aucun rapport, pourrait-ce être un capteur ?
Aidez le noob.
Merci !

#15 ·
Tout d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui ont publié ces informations. Je travaille sur une NB 1.8 turbo de 2002. Tous les fusibles ont été testés comme étant bons. Pour l'amour du ciel, je n'arrive pas à débrancher la prise du thermocontact en bas du radiateur, juste au-dessus du tuyau inférieur. Je ne peux donc pas le tester. J'ai lu beaucoup d'informations sur ce site et c'est très utile. Je n'ai pas de Bentley. Je voudrais ajouter quelque chose au test, par erreur, j'ai pensé que le contacteur de liquide de refroidissement au niveau du Y dans le tuyau supérieur était le thermocontact. Mais il n'a que deux fils, si je le débranche et que je ponte le connecteur, j'obtiens les deux ventilateurs à grande vitesse et le compresseur se met en marche lorsque le moteur tourne. Comment s'appelle ce contacteur ? Je n'ai vu cela nulle part. Il s'agit d'une voiture qui appartient à un garage automobile et ils en ont une autre, en fait plusieurs. Nous avons donc échangé le module de commande du ventilateur de celui sur lequel je travaille, qui faisait un bruit au niveau du ventilateur de refroidissement du passager lorsque vous coupez le contact. Cela signifie donc une batterie déchargée. Si je retire le fusible du ventilateur de refroidissement S180 30 AMP, la consommation disparaît. L'autre NB fonctionne bien avec l'un ou l'autre module de commande du ventilateur. Ok, revenons en arrière ici une seconde ou deux. Lorsque cette NB a été amenée à mon atelier, elle est tombée en panne en cours de route. Heureusement, ils avaient un booster et des câbles de démarrage et ont pu amener la voiture ici. J'ai constaté que le fil de l'alternateur S177 du côté moteur devenait très chaud, près de 300 degrés. Je l'ai démonté, nettoyé et il semblait beaucoup plus froid. Mais c'était il y a une semaine, ce matin le problème est réapparu. Je me demande donc si cette résistance me cause des problèmes. Et j'aimerais que quelqu'un puisse expliquer comment enlever le verrou du connecteur du thermocontact. Ces lunettes bifocales rendent difficile la vision du verrou et il est tourné vers le ventilateur.

#16 ·
OK, je me gratte la tête maintenant. Les ventilateurs ont commencé à fonctionner, tout comme la climatisation.
J'ai trouvé ça après avoir posté le message précédent.
1. La pompe à eau auxiliaire peut fonctionner jusqu'à 18 minutes après l'arrêt de la voiture, en fonction de la température du liquide de refroidissement. Si la pompe doit fonctionner plus longtemps, un diagnostic du module de commande du ventilateur et des circuits de la pompe sera nécessaire.

2. Si la pompe s'arrête dans le délai spécifié et que la batterie ne démarre toujours pas le moteur, effectuez un test de charge de la batterie et une analyse du système de charge.

Je remplacerais d'abord le capteur de température, et si pour une raison inconnue il ne fonctionne pas correctement après le changement de capteur, mettez un nouveau module de commande de ventilateur (FCM) J293. Même s'il n'y avait besoin que d'un FCM, c'était une bonne idée de changer le capteur de toute façon.
Après avoir lu ceci, j'ai ressorti le stéthoscope et, bien sûr, c'est la pompe à eau auxiliaire qui tourne, elle est fixée au ventilateur côté passager et le bruit peut être entendu dans le ventilateur, mais provient en fait de la pompe à eau auxiliaire. La pompe s'est arrêtée dans le délai spécifié.

#20 ·
J'ai donc remplacé le thermocontact en bas du radiateur et j'ai rincé et rempli avec le liquide de refroidissement correct aujourd'hui. Je suis toujours à la recherche d'une grosse bulle (pas de chaleur).
Malgré cela, les ventilateurs ne se mettent en marche à la vitesse appropriée que lorsque la climatisation est en marche. Sans la climatisation, le moteur prendrait probablement feu avant que ces ventilateurs ne se mettent en marche. Pas bien.
Comme c'est l'été, la voiture peut être conduite tant que la climatisation est en marche, mais ce n'est pas la solution.
J'ai trouvé deux autres capteurs du système de refroidissement - un à 4 fils juste en dessous du tuyau du filtre à air (qui va au turbo) et un à 2 fils à l'avant du moteur ; est-ce que celui de l'avant est la coupure de la climatisation ? Qu'en est-il de celui qui est plus à l'arrière ?
Je suis perplexe :-(

#22 ·
Vérifiez également le fusible pour la corrosion.

Je viens d'aider un ami à diagnostiquer un problème de refroidissement sur sa 2000Beetle. Il pensait que ses ventilateurs étaient en panne, mais il s'est avéré que c'était de la corrosion au niveau du fusible sur le dessus de la batterie. Juste pour info !

#23 ·
salut,
j'ai une NB 05 tardive 1.6a avec un moteur BFS, une transmission automatique FDH et 2 ventilateurs de refroidissement (1 grand, 1 petit).
j'ai lu environ la moitié du fil de discussion de Dan Vérifiez le fonctionnement de votre ventilateur de radiateur/condenseur MAINTENANT - Forums TDIClub
a fait le premier test
1. clé sur moteur éteint
2. interrupteur du ventilateur intérieur sur 1
3. bouton AC enfoncé (le voyant du bouton s'allume)
les 2 ventilateurs ne fonctionnent pas.
J'ai essayé d'utiliser un bâton pour les aider à tourner, ils tournent assez librement mais s'arrêteront bientôt après avoir perdu leur élan.
après avoir démarré le moteur, le ventilateur intérieur et le bouton AC, les deux ventilateurs fonctionneront bruyamment après environ 4 secondes d'attente.
l'expérience de conduite est que la climatisation est froide en mouvement ainsi qu'au ralenti, aucun voyant de surchauffe ne s'allume, aucune perte de liquide de refroidissement (j'ai vérifié le vase d'expansion immédiatement après une heure de conduite lorsque j'arrive au travail et après 8 heures d'arrêt du moteur avant de quitter le travail pour rentrer chez moi) liquide de refroidissement au niveau élevé après l'arrêt du moteur et liquide de refroidissement au niveau normal après 8 heures d'arrêt du moteur.
j'ai vérifié l'état des fusibles au-dessus de la batterie selon le test du ventilateur de refroidissement A4, le tutoriel de climatisation MANUEL.
l'état des fusibles à lames était brillant
le fusible 8 S180 n'était pas grillé, j'ai soulevé le fusible, le porte-fusible a l'air bien, pas de fusion mais je ne peux pas voir entre les minuscules espaces des lames pour déterminer l'état en dessous.
sur le fil de discussion de Dan, il y avait quelques NB qui étaient fondamentalement confrontés à la même situation, les ventilateurs ne se mettant pas en marche pour le test à basse vitesse alors que tous les fusibles étaient en bon état, alors je me demande si c'est la condition "correcte" pour une NB ?
ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas ?
au fait, je suis dans le soleil de Singapour et la température extérieure moyenne est de 31c à 34c pendant la journée.
bienvenue à toutes les réflexions.
merci d'avoir lu

#24 ·
Dan - le gourou des fans du club TDI a écrit le message suivant qui est la référence pour le fonctionnement, le diagnostic et la réparation des ventilateurs.

Vérifiez le fonctionnement de votre ventilateur de radiateur/condenseur MAINTENANT - Forums TDIClub
Je ne peux pas assez remercier pour ce sticky - cela m'a énormément aidé et a fait fonctionner mes ventilateurs / climatisation en un rien de temps - Kudos
Merci beaucoup pour cela - a réparé notre 1.9 tdi défectueux en utilisant les documents et les conseils ici. Pas de climatisation, pas de ventilateurs.

J'ai travaillé avec lui sur mon propre problème et lui ai mentionné que je republierais ses informations et ses instructions ici et il a dit que toutes les New Beetle bénéficieraient des conseils qu'il avait.

#26 ·
Je sais que ce message est vraiment ancien. J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec les mêmes problèmes dans une NB de 2007. Je n'ai pas le capteur sur le radiateur. Je n'ai qu'un capteur sur le moteur près du thermostat. Il a 4 fils. Mon ventilateur ne se met pas en marche lorsque la clé est tournée vers l'avant et que le bouton ax est enfoncé.

Ma climatisation fonctionne par intermittence.

Quelqu'un a-t-il le câblage pour un 2007 2.5 ?

#28 ·
J'ai des problèmes de climatisation. Quand elle fonctionne, elle souffle de l'air glacial. Mais elle ne fonctionne que parfois. Honnêtement, je ne sais pas si j'ai des problèmes de ventilateur. La voiture n'a jamais surchauffé. Mais le ventilateur ne se met pas en marche quand j'allume la climatisation.

#29 · (Edited)
Ok, vous devez donc vérifier le système de climatisation ; brancher un ensemble de jauges de climatisation et voir si les choses fonctionnent selon les spécifications serait la première étape.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk