VW Beetle Forum banner

Arrêt du clignotant

9.1K views 11 replies 2 participants last post by  billymade  
#1 ·
Je conduisais ma New Beetle et je tournais, et lorsque j'ai activé le clignotant, l'indicateur de clignotant ne s'est pas allumé du tout, de même que pour l'autre clignotant : Les deux clignotants, gauche et droit, ne s'allument tout simplement pas.

J'ai également essayé les feux de détresse/feux de détresse : Chaque fois que j'appuie sur le triangle rouge, il devient vide et ne fonctionne pas (le triangle rouge s'éteint complètement, pas de lumière.)

Lorsque j'ai garé la voiture et que je l'ai rallumée, le clignotant gauche et les feux de détresse ont fonctionné. Lorsque j'ai essayé le clignotant droit, il n'a pas fonctionné, ni les feux de détresse/feux de détresse. J'ai essayé le clignotant gauche à nouveau, cette fois il n'a pas fonctionné non plus.

Qu'est-ce que cela pourrait être, est-ce réparable ?

#2 ·
Un problème courant est la défaillance du relais de feux de détresse/clignotants ; il est intégré à l'interrupteur d'urgence, selon l'année, il se trouve sur le tableau de bord ou sous le contrôleur CVC ou la chaîne stéréo. Parfois, ils peuvent être ranimés ; en utilisant un nettoyant pour contacts, mais dans mon cas, j'ai dû remplacer le mien, pour finalement résoudre le problème.

Voici le nettoyant que j'utilise :

CRC 05103 QD Electronic Cleaner -11 Wt Oz

Ici, aux États-Unis, ce produit est vendu dans tous les magasins de pièces automobiles, les quincailleries, les magasins de bricolage, mais le meilleur prix est chez Walmart, dans le rayon des fournitures automobiles (7 à 10 $ dans la plupart des magasins et moins de 5 $ chez Walmart).

#3 ·
Un problème courant est la défaillance du relais d'avertissement/clignotant ; il est intégré à l'interrupteur d'urgence, selon l'année, il se trouve sur le tableau de bord ou sous le contrôleur de climatisation ou la chaîne stéréo. Parfois, ils peuvent être ranimés ; en utilisant un nettoyant pour contacts, mais dans mon cas, j'ai dû remplacer le mien pour finalement résoudre le problème.

Voici le nettoyant que j'utilise :

CRC 05103 QD Electronic Cleaner -11 Wt Oz

Ici, aux États-Unis, ce produit est vendu dans tous les magasins de pièces automobiles, les quincailleries, les magasins de bricolage, mais le meilleur prix est chez Walmart, dans la zone d'approvisionnement automobile (7 à 10 $ dans la plupart des magasins et moins de 5 $ chez Walmart).
Salut billymade,

Merci pour les informations utiles, cela semble être le problème. J'ai essayé de régler l'interrupteur d'avertissement en m'assurant qu'il était bien fixé et les indicateurs/feux de détresse se sont rallumés. Je vais essayer le nettoyant pour contacts, mais si je veux changer l'interrupteur lui-même, dois-je utiliser des outils spéciaux pour le retirer ? Il semble assez sûr, mais dois-je le débrancher en premier si je veux le retirer et en mettre un nouveau ?

#6 ·
#7 ·
Salut billymade,

Merci pour l'info. J'ai reçu le commutateur de feux de détresse de remplacement, mais j'ai remarqué qu'il était quelque peu différent de l'original. Le nouveau dit "Tchèque" tandis que l'ancien dit Allemagne. L'ancien a un "PNT" dans le coin supérieur droit, tandis que le nouveau a TW5.

J'ai commandé la pièce chez VW, pas chez un tiers, mais est-ce la bonne pièce de rechange ? Il existe de légères variations, c'est-à-dire que sur le nouveau, la ligne après le numéro de pièce indique "WBS+DI-OMR" alors que sur l'ancien, il s'agit simplement de "WBS+DI"

Sur l'étiquette d'expédition de la version de remplacement, il y a des chiffres et des lettres supplémentaires à la fin du numéro de pièce : "B-B41"

Est-ce la bonne pièce de rechange à installer et quelle est la durabilité de la nouvelle ? Y avait-il un défaut dans l'ancienne version qui fait que les indicateurs de feux de détresse/clignotants s'éteignent ?

#8 · (Edited)
Quant à la longévité de la pièce ; je suppose que c'est la supposition de tout le monde ; je suppose que votre original a duré 13 ans, c'est plutôt bien et j'espère qu'il durera encore 13 ans ou la durée de vie de la voiture ! :)

#9 ·
Si vous souhaitez confirmer que vous avez la bonne pièce, vous pouvez utiliser votre numéro VIN et trouver facilement la pièce sur le site de pièces VW : www.parts.vw.com

#11 ·
Salut billymade,

Merci pour les informations utiles et ce que vous dites est logique, clairement VW a approvisionné certaines de ses pièces vers et depuis d'autres endroits. L'ancienne pièce fonctionne après que je l'ai ajustée (je l'ai retirée mais ne l'ai pas déconnectée, quand je l'ai remise en place, j'ai entendu un clic des feux de détresse, une fois et ça a refonctionné) mais comme vous l'avez suggéré, le bouton de détresse pourrait parfois mal fonctionner, donc je vais le remplacer et vous informer.

#12 ·
J'ai nettoyé les contacts et les composants internes de mon ancien relais de clignotant, j'ai essayé de le bricoler, etc. et j'ai essayé de le faire refonctionner. Bien qu'il ait semblé commencer à mieux fonctionner, il n'a jamais été correct et était instable. Un nouveau modèle d'origine était instantanément meilleur, fonctionnait à nouveau correctement, avait un son différent et je n'ai plus eu de problèmes depuis. Une solution solide ; travail terminé.