VW Beetle Forum banner

Était en mode dégradé. Maintenant, pas de démarrage et pas de démarrage. Windows a cessé de fonctionner en même temps.

1 reading
8.1K views 29 replies 4 participants last post by  hondaman900  
#1 ·
Des suggestions quant à ce qu'il faut essayer ensuite ?

#2 · (Edited)
Contacteur de sécurité neutre ? J'ai eu un problème similaire avec notre 02 Cabrio et je savais qu'il y avait un problème avec ce circuit après avoir regardé le schéma de câblage et l'avoir vérifié avec mon multimètre. Pas de démarrage ou de démarrage lorsque j'ai mis le contact. J'ai remplacé le contacteur d'allumage, rien. Remplacé le relais, rien. Remplacé le contacteur de sécurité neutre, ce qui était une vraie galère, toujours rien. À ce stade, j'ai pris un trombone et j'ai ponté les fentes des broches au niveau de la connexion du relais pour sauter complètement le nss - problème résolu. J'ai remplacé le trombone par 1 à 2 pouces de câblage isolé que j'ai recouvert de ruban adhésif pour le maintenir en place. Il a dû y avoir une coupure dans le câblage à un moment donné entre le panneau de relais et le nss, car le nss était neuf et j'avais déjà remplacé le contacteur d'allumage et le relais. Mais je n'ai pas eu le temps de le retrouver - c'était il y a un certain temps, mais la voiture démarre toujours très bien.

#3 ·
Contacteur de sécurité neutre ? J'ai eu un problème similaire avec notre 02 Cabrio et je savais qu'il y avait un problème avec ce circuit après avoir regardé le schéma de câblage et l'avoir vérifié avec mon multimètre. Pas de démarrage ou de rotation lorsque j'ai mis le contact. J'ai remplacé le contacteur d'allumage, rien. Remplacé le relais, rien. Remplacé le contacteur de sécurité neutre, ce qui était une vraie galère, toujours rien. À ce stade, j'ai pris un trombone et j'ai ponté les fentes des broches au niveau de la connexion du relais pour contourner complètement le nss - problème résolu. J'ai remplacé le trombone par 1 à 2 pouces de câblage isolé que j'ai recouvert de ruban adhésif pour le maintenir en place car je n'avais pas le temps de traquer la coupure dans le câblage - c'était il y a un bon moment, mais la voiture démarre toujours très bien.
Excellent, merci, cela ressemble au moins à un bon test. Est-ce le relais n°3 que vous avez ponté ?

#4 ·
Avez-vous vérifié la tension de la batterie ?

#8 · (Edited)
Les positions des relais sur le panneau 02 cabriolet sont numérotées différemment - sur le Cabrio, le relais "Park Neutral Position" ou "PNP" est dans l'emplacement n°14, mais 175 est le relais et je pense que c'est la même chose dans le NB. Lorsque le contact est mis, le courant entre dans le relais à l'emplacement n°6 et sort vers le démarreur à l'emplacement n°8. Si vous pouvez trouver le schéma de câblage qui montre le démarreur, vous pouvez probablement confirmer les numéros d'emplacement. Donc, avec les schémas cabriolet, le meilleur schéma est celui qui correspond au système d'injection. Sur ce schéma, le PNP est désigné par "J226" et le démarreur par "B". Ce schéma montre le courant entrant de la batterie à "J226/6" puis allant au démarreur (B) à "J226/8". Le schéma de câblage avec le démarreur devrait donc confirmer les numéros d'emplacement que vous devez relier.

#9 · (Edited)
Je viens de jeter un coup d'œil rapide aux schémas NB et le relais PNP devrait être en position n°11. De plus, la "sortie d'alimentation" vers le démarreur est la même que pour le Cabrio - "J226/8". Vous devriez donc pouvoir faire un pont vers un emplacement numéroté 8. Pour une raison quelconque, je n'ai pas pu trouver le numéro de l'emplacement "entrée d'alimentation" de l'allumage, mais je suppose que c'est le même aussi - emplacement n°6. Vous pouvez tester chaque emplacement pour 12 V avec le contact mis pour savoir quel est l'emplacement "entrée d'alimentation".

#10 ·
Donc, j'ai retiré le relais #11 (175) et en regardant son schéma (imprimé sur le côté), si je shunte les broches 6 à 8, (8 est un 12V constant) et puisque 6 active la bobine, cela déclenchera effectivement le relais pour commuter la broche 2 à la broche 8 et envoyer 12V à la broche 2.
Image

J'ai donc court-circuité avec un trombone 2 à 8 et le démarreur a tourné. Pas ce que je cherchais, mais une bonne nouvelle néanmoins car je sais maintenant que le démarreur et le solénoïde fonctionnent bien.

Comme sur le mien, le relais #3 (183) apparaît comme le relais de verrouillage du démarreur, je l'ai court-circuité avec un trombone, et maintenant le moteur tourne et démarre avec la clé comme d'habitude.
Image

Maintenant, je dois tracer ce qui envoie le signal à ce relais et pourquoi il ne le reçoit pas. Le relais est neuf et testé. Quelqu'un sait-il d'où vient ce signal ? Je ne veux pas laisser cela avec la solution de contournement au cas où l'un de mes enfants le démarrerait en marche et endommagerait quelque chose. Peut-être que le problème est le contacteur de sécurité neutre ? Quelqu'un sait-il comment le tester ?

Merci à tous pour l'aide et les progrès.

#11 · (Edited)
C'est intéressant, je devrais regarder de plus près le schéma de câblage, mais cela peut expliquer pourquoi je n'ai pas vu de nœud J226/6 sur le schéma comme sur les schémas de cabriolet. Le cabriolet n'a pas de relais de verrouillage du démarreur et le circuit va juste de 6 à 8 avec seulement le nss entre les deux. Je pense que votre problème vient du verrouillage du démarreur ou de ce relais de verrouillage du démarreur, puisque vous ne contournez plus le nss et que vous obtenez du courant vers le solénoïde du démarreur lorsque vous pontiez le relais de verrouillage du démarreur.

#12 ·
Le '02 Cabrio n'est-il pas toujours basé sur la plateforme de la Golf Mk3 ? Peut-être y a-t-il une différence de génération ? Cela dit, ma Mk4 GTI a un ensemble de relais différent sous son tableau de bord de celui de la New Beetle, et les deux sont des Mk4, alors qui sait. J'ai trouvé un schéma de câblage complet et je vais l'imprimer (il s'étend sur 3 feuilles) et le coller ensemble et tracer d'où vient le signal et partir de là.

#13 · (Edited)
Oui, le cabriolet est mk3 (3.5) donc les relais sont définitivement différents. J'aurais probablement dû demander si le vôtre est une automatique ou une manuelle. Notre cabriolet est une automatique, donc je n'ai que le nss qui gêne le démarreur. Sur la NB, si c'est une manuelle, il faut aussi s'inquiéter du contacteur de pédale d'embrayage. (C'est pourquoi le schéma montre à la fois J226/8 et J434/8 sur le circuit allant au démarreur). Donc le relais n°3 sur le panneau est pour le relais de verrouillage du démarreur qui est connecté au contacteur de pédale d'embrayage. Donc si vous avez une manuelle, vous voudrez peut-être vérifier votre contacteur de pédale d'embrayage.

#15 ·
Oui, le cabriolet est mk3 (3.5) donc les relais sont définitivement différents. J'aurais probablement dû demander si le vôtre est une automatique ou une manuelle. Notre cabriolet est une automatique, donc je n'ai que le nss qui gêne le démarreur. Sur la NB, si c'est une manuelle, vous devez également vous soucier du contacteur de pédale d'embrayage. (C'est pourquoi le schéma montre à la fois J226/8 et J434/8 sur le circuit allant au démarreur). Donc le relais n°3 sur le panneau est pour le relais de blocage du démarreur qui est connecté au contacteur de pédale d'embrayage. Donc si vous avez une manuelle, vous voudrez peut-être vérifier votre contacteur de pédale d'embrayage.
Ma Beetle est une automatique, donc je suppose que le relais n°3 qui est pour le contacteur d'engagement de l'embrayage est utilisé dans cette voiture pour le contacteur d'engagement de stationnement/neutre à la place?
J'ai obtenu un schéma de câblage complet, je l'ai imprimé et collé ensemble en une grande feuille, mais ce circuit n'est pas répertorié. Il doit y avoir un sous-schéma que je n'ai pas encore trouvé.
Image

#14 ·
Si vous avez court-circuité ce relais et qu'il démarre et fonctionne normalement, il vous suffit de remplacer le relais.

Je viens de vivre une situation de démarrage intermittent avec le mien. Au début, il semblait que si je bougeais la clé, je pouvais le faire démarrer quand il ne voulait pas démarrer, alors j'ai remplacé le contact. Cela a fonctionné pendant un jour ou deux, puis j'ai eu à nouveau un démarrage intermittent.

J'ai donc constaté que si j'appuyais sur l'embrayage plusieurs fois, il démarrait, j'ai pensé que ce devait être l'interrupteur d'embrayage, alors je l'ai vérifié. La vérification peut être effectuée avec un multimètre, pour la continuité lorsque le plongeur se déplace. Cela s'est bien vérifié. Mon relais était un relais n° 53 et il se trouve que j'en avais un de rechange de ma vieille voiture à pièces disparue depuis longtemps. Cela fonctionnait mieux, mais pas comme il faut. Je me suis arrêté chez Napa hier et ils avaient un de ces relais en stock. Une version chinoise générique n° 53, mais maintenant il fonctionne parfaitement pour 20 $, donc je devrai garder l'œil ouvert pour un relais vw à avoir sous la main quand celui-ci mourra le mois prochain.

#16 · (Edited)
Si vous avez court-circuité ce relais et qu'il démarre et fonctionne normalement, vous devez simplement remplacer le relais.
J'ai donc testé le relais et il clique lorsque je mets 12 V aux bornes de la bobine. Je vais le vérifier à nouveau avec un multimètre sur les bornes commutées. J'avais également un relais équivalent d'Autozone dedans, c'est pourquoi j'ai supposé qu'il fonctionnait bien et qu'il fallait donc tracer le signal qui devrait le déclencher.

#17 · (Edited)
Sur presque toutes les voitures NB, le relais du commutateur de sécurité neutre/stationnement se trouve au relais n°11 et c'est un 175. Puisque tout fonctionne bien en pontant le relais au n°3 et non le relais au n°11 - en d'autres termes, votre signal va et vient du nss très bien avec votre relais 175 en place et non ponté - vous n'avez probablement pas de problème avec votre commutateur de sécurité neutre/stationnement. Je parie que le relais au n°3 est antivol ou portes électriques (peut-être pense-t-il que l'alarme est activée mais que les portes sont ouvertes ?). J'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé un problème similaire dans ce fil de discussion et il semble lié au module de commande de confort -

#19 ·
Voici le tableau Bentley. Pour une raison quelconque, lorsque je l'ai regardé plus tôt, je me suis concentré sur le panneau inférieur n° 3 et j'ai vu qu'il était "ouvert". Le n° 3 que vous regardez se trouve dans le panneau supérieur et concerne le relais antivol n° 185. Vous devrez donc tracer votre câblage antivol.
Un grand merci, c'est extrêmement utile et cela me met sur la bonne voie.

En regardant le schéma de câblage antivol (ci-dessous, la meilleure qualité que j'ai pu obtenir), le relais ne s'affiche pas, mais il est intéressant de noter qu'il affiche également un "disjoncteur" également associé aux vitres électriques. Le problème de démarrage a commencé en même temps que les vitres électriques ont lâché (!) Je vais devoir retrouver ce disjoncteur.

Quelqu'un sait où il se trouve et à quoi il ressemble ? Veulent-ils dire relais quand ils disent "disjoncteur" ?

#21 ·
Eh bien, c'est tellement frustrant. Le schéma de câblage de la New Beetle 2000 montre un disjoncteur de vitre. Les schémas du panneau de fusibles pour le même montrent un disjoncteur de lève-vitre dans l'emplacement A. @05MDBeetle même le schéma du manuel Bentley que vous avez posté montre ce disjoncteur en position A. Ma voiture n'a ni A ni B, et il n'y a pas de prise pour l'un ou l'autre. Elle n'en utilise évidemment pas. Alors, où dois-je aller maintenant pour suivre cela ?

#22 ·
Juste une mise à jour de ma situation, il s'avère que j'ai fait une montagne d'une taupinière. La solution la plus simple et la plus courante est généralement le problème. Mon démarreur était mauvais, le solénoïde ne permettait pas l'engagement du démarreur. J'étais certain que ce n'était pas le cas, alors j'ai vérifié tout le reste dans le chemin du démarreur. Allumage, verrouillage d'embrayage et le relais, chaque fois que je vérifiais ou remplaçais quelque chose, j'étais sûr d'avoir résolu le problème, finalement la seule chose qui restait était le démarreur lui-même. Heureusement, j'en ai un de rechange, alors je l'ai échangé et ça a commencé à fonctionner, qui l'eût cru ?

Il y a un petit fil de déclenchement qui se connecte à votre démarreur et qui est maintenu par une attache métallique. Retirez ce fil et demandez à un assistant d'essayer de démarrer votre véhicule, avec votre multimètre connecté à ce fil. Si vous obtenez du courant là momentanément, alors tout dans votre circuit de démarrage est bon, votre démarreur est mauvais.

Bien sûr, si le gros fil de cuivre tressé qui mène du corps du démarreur au solénoïde (environ 2 pouces de long) est vert et friable, cela provoquera également les mêmes symptômes. C'est un problème courant ici dans le nord. Si vous avez déjà remplacé le démarreur par un modèle spécial d'un magasin de pièces automobiles, traitez ce démarreur comme s'il avait déjà 200 000 miles au compteur.

#23 ·
Donc juste une mise à jour de ma situation, il s'avère que j'ai fait une montagne d'une taupinière. La solution la plus simple et la plus courante est généralement le problème. Mon démarreur était mauvais, le solénoïde ne permettait pas l'engagement du démarreur. J'étais certain que ce n'était pas le cas, alors j'ai vérifié tout le reste dans le circuit du démarreur. Allumage, verrouillage d'embrayage et le relais, chaque fois que je vérifiais ou remplaçais quelque chose, j'étais sûr d'avoir résolu le problème, finalement la seule chose qui restait était le démarreur lui-même. Heureusement, j'en ai un de rechange, alors je l'ai échangé et ça a marché, qui l'aurait cru ?

Il y a un petit fil de déclenchement qui se connecte à votre démarreur et qui est maintenu par une attache métallique. Retirez ce fil et demandez à un assistant d'essayer de démarrer votre véhicule, avec votre multimètre connecté à ce fil. Si vous recevez de l'alimentation là momentanément, alors tout dans votre circuit de démarrage est bon, votre démarreur est mauvais.

Bien sûr, si le gros fil de cuivre tressé qui part du corps du démarreur vers le solénoïde (environ 2 pouces de long) est vert et friable, cela provoquera également les mêmes symptômes. C'est un problème courant ici dans le nord. Si vous avez déjà remplacé le démarreur par une pièce spéciale d'un magasin de pièces automobiles, traitez ce démarreur comme s'il avait déjà 200 000 miles au compteur
Oui, merci, excellentes suggestions et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le processus de diagnostic typique où nous remplaçons un tas de pièces avant de tomber sur le véritable coupable.

Mon démarreur est bon, et je peux démarrer la voiture normalement lorsque je court-circuite le relais n°3 (petit), donc je suis convaincu que le démarreur et le solénoïde sont en bon état de fonctionnement. Je n'arrive pas encore à retracer d'où ce relais reçoit son signal de déclenchement.

#27 ·
Juste par curiosité - quel moteur 2.0 avez-vous et quels sont les numéros d'emplacement sur votre connexion de relais n°3 que vous connectez avec votre cavalier pour que tout fonctionne correctement ?
Je ne peux donc pas dire quel moteur j'ai, à part que c'est l'essence 2.0L. L'étiquette sur le cache de distribution est illisible.
Image

Je ne trouve pas de code moteur à 3 lettres. Il est facilement trouvable sur ma GTI 1.8t, mais pas évident sur celui-ci. Je n'ai trouvé que ce numéro :
Image

Pour le pont de relais, j'ai court-circuité les broches 2 et 8
Image

#25 · (Edited)
Le schéma de câblage ci-dessous du système de contrôle de confort pointe vers les fusibles S111 & S144 (alarme et antivol) sur le panneau de position 13. De plus, sur ce schéma, vous pouvez également voir en bas à droite où le relais de verrouillage du démarreur (J433 - probablement en position de relais n°3 sur votre NB) s'insère et comment il se connecte à J393, qui est le module de commande central. Le module de commande central est câblé aux deux fusibles. Vous devez donc vérifier les fusibles (voir ci-dessous), mais aussi le câblage du relais de verrouillage du démarreur vers le module de commande central et le câblage du module de commande central vers les deux fusibles. Enfin, je suppose que vous shuntez les numéros d'emplacement sur la position du relais n°3 pour éviter cette partie du circuit - donc l'emplacement n°6 à n°8 ?

Attachments

#26 · (Edited)
Une dernière chose pour mettre le point final. Sur les schémas de câblage de la batterie principale, du démarreur, etc. dans Bentley's comme celui ci-dessous pour le moteur 2.0 BDC, ils montrent toujours le câblage du relais J434 (interrupteur de pédale d'embrayage) au démarreur avec un astérisque qui dit que c'est uniquement pour les transmissions manuelles, et ils montrent le câblage du relais J226 (interrupteur nss/pnp) au démarreur pour les automatiques. Les schémas principaux ne montrent pas que le relais de démarreur antivol est identifié comme J433 au lieu de J434 ou qu'il existe même.
Image
Il faut aller dans un tableau de recherche pour voir qu'il existe un relais de verrouillage de démarreur antivol, numéroté J433 et que la position par défaut du relais est #3.
Image

#28 ·
Une dernière chose pour mettre le point final. Sur les schémas de câblage de la batterie principale, du démarreur, etc. dans Bentley's, comme celui ci-dessous pour le moteur 2.0 BDC, ils montrent toujours le câblage du relais J434 (interrupteur de la pédale d'embrayage) au démarreur avec un astérisque qui indique qu'il est uniquement pour les transmissions manuelles, et ils montrent le câblage du relais J226 (interrupteur nss/pnp) au démarreur pour les automatiques. Les schémas principaux ne montrent pas que le relais de démarreur antivol est identifié comme J433 au lieu de J434 ou qu'il existe même.

Vous devez consulter un tableau de recherche pour voir qu'il existe un relais de blocage du démarreur antivol, numéroté J433 et que la position par défaut du relais est le #3.
Pour tous les schémas de câblage que j'ai trouvés, il semblerait que le câblage de la Coccinelle décapotable soit considérablement différent de celui de la non-décapotable. Avez-vous un schéma pour la non-décapotable (la mienne n'est pas une décapotable) ?

Après avoir suivi le fil que vous avez partagé, j'ai vérifié que la clé de la porte peut verrouiller et déverrouiller les deux portes, que l'interrupteur de verrouillage/déverrouillage sur la porte du conducteur fonctionne et peut également verrouiller/déverrouiller la porte passager. La LED sur le bouton de verrouillage en haut de la porte n'est pas allumée, et ne s'allume pas non plus lorsque je verrouille les deux portes avec la clé de la porte. La télécommande du porte-clés ne fonctionne pas/n'a pas fonctionné, mais la clé et la puce fonctionnent bien. Il n'y a pas de voyant de sécurité qui s'affiche dans le combiné d'instruments.

Si le relais n°3 que j'ai court-circuité et que le démarrage fonctionne n'est pas lié à l'empêchement du démarrage en P/N, alors c'est peut-être une solution viable si je ne peux pas retracer la source du signal manquant pour déclencher ce relais en fonctionnement normal.

#29 ·
Je pense que vous ne faites que contourner le système d'alarme antivol, et non le contacteur de sécurité point mort. Vous pourriez toujours vérifier vos emplacements de broches avec votre multimètre au niveau de votre relais pnp n°11 pour vous assurer que vous recevez toujours du courant/signal vers le pnp/nss lorsque vous tournez la clé, malgré le pontage au niveau du relais n°3.